Accès au compte : à partir d'adresses IP choisies

Créé: 27/09/2017
Dernière mise à jour: 06/10/2017
Nombre de vues pour le message: 156

Rappel: Connexion Sécurisée

Avec le logiciel VosFactures vous pouvez vous connecter à tout moment depuis n'importe quel endroit avec une simple connexion internet. Il en est de même pour les Utilisateurs de votre compte lorsque vous avez opté pour un compte Multi-Utilisateurs (à partir de l'abonnement Standard). Respectant les plus hauts standards de sécurité, le logiciel de facturation VosFactures utilise une connexion sécurisée par un chiffrement SSL.
Pour se connecter au compte, chaque utilisateur doit renseigner un identifiant et un mot de passe - qui peuvent être modifiés depuis le profil utilisateur.

En tant que propriétaire (ou administrateur) du compte, vous pouvez ajouter ou révoquer l'accès à l'utilisateur de votre choix à tout moment. Pour allez plus loin, vous pouvez ajouter une restriction de connexion par adresse IP. 

Restriction par adresse IP

N'étant jamais assez prudent, afin d'éviter une connexion non autorisée à votre compte VosFactures, vous avez la possibilité de sélectionner certaines adresses IP depuis lesquelles l'accès au compte sera possible. Par exemple: il peut s'agir de l'adresse IP utilisée dans le bureau de la société - vous empêcherez ainsi les connexions faites en dehors du bureau. 

Cette restriction s'applique uniquement aux utilisateurs simples et aux administrateurs du compte. Le propriétaire du compte peut lui se connecter à partir de n'importe quelle adresse IP.


Activer la restriction

Pour mettre en place cette restriction, allez dans Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Sécurité, puis cochez l'option intitulée "Connexion au compte à partir d'adresses IP choisies" (disponible uniquement avec la formule d'abonnement MAX.)
Une fois l'option activée, un encadré s'affiche vous permettant d'y inscrire les adresses IP dont vous souhaitez autoriser l'accès. Les adresses IP peuvent être renseignées ligne par ligne ou à la suite séparées par une simple virgule ou un point-virgule. N'oubliez pas de sauvegarder.






La liste pourra être mise à jour à tout moment par le propriétaire (et les administrateurs) du compte. 


Rappel : Mes données sont-elles sécurisées ?



Retour


Ajouter un commentaire