Désactiver l’ajout automatique des nouveaux Produits /Services

Created: 25/10/2013
Last updated: 18/08/2017
Post view count: 1414

Rappel

Par défaut, chaque nouveau produit/service que vous renseignez pour la première fois lors de la création d’un document de facturation (devis, facture, dépense...) est automatiquement enregistré par le système et ajouté dans la liste de vos produits.
Toutefois, le système vous permet de moduler cet ajout automatique.
Parmi les options proposées, vous pouvez désactiver l'ajout automatique pour les documents de vente et d'achat.  

Désactiver l'ajout automatique

Depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section documents, les champs:

  • "Produits listés sur les documents de vente"  
et
  • "Produits listés sur les dépenses"  
permettent de désactiver l'ajout automatique des nouveaux produits renseignés lors de la création respectivement d'un document de vente et d'une dépense.

 
Il suffit de choisir l'une des options suivantes:

- soit l’option "Ne pas ajouter les produits automatiquement à la Liste des produits" : vous pouvez toujours renseigner des nouveaux produits lors de la création d'un document mais ceux-ci ne seront pas sauvegardés par le système dans votre liste des Produits. 

- soit l'option "SEULS les produits précédemment ajoutés à la liste des produits peuvent être listés sur les documents": vous ne pouvez plus renseigner de nouveaux produits directement lors de la création d'un document. Vous devez d'abord les ajouter à la liste des Produits (via l'onglet Produits ou Gestion de stock si vous avez opté pour cette fonction). 

N'oubliez pas de sauvegarder.

 



Retour


Ajouter un commentaire