Connecter PayPal avec votre compte VosFactures

Published at 04 décembre 2013 16:41:11

Le logiciel de facturation en ligne VosFactures.fr vous permet d'envoyer vos factures en ligne à vos clients qui peuvent directement les payer en ligne. Grâce à la fonction "Paiement en ligne", vous pouvez ainsi obtenir des paiements plus rapides et en assurer un suivi facilité depuis votre compte VosFactures (en savoir plus).

Vous pouvez notamment choisir PayPal comme moyen de paiement en ligne et ainsi offrir la possibilité à vos clients de payer par carte bancaire ou via leur compte PayPal

Pour cela, c'est très simple, suivez les deux étapes ci-dessous:

Etape 1: Ouvrez un compte professionnel Paypal 

Allez sur paypal.com et ouvrez un compte pro (compte business). L'ouverture d'un compte est gratuite (PayPal prend une commission sur vos futurs paiements).  

Faites-vous payer en ligne

Suivez-les étapes de l'inscription puis passez à l'étape suivante. 

Etape 2: Connectez-le à votre compte vosfactures.

Pour cela, il faut renseigner sur votre compte vosfactures ce qu’on appelle les ‘informations d’authentification API’ de votre compte PayPal, à savoir :

- le no d'utilisateur API

- le mot de passe API

- la signature.

Pour connaître ses informations, allez dans votre compte PayPal et suivez les étapes suivantes:

1) Cliquez sur l’onglet Préférences puis sur Préférences puis Mes ventes:

préférences paypal

2) S
ous le titre ‘Vendre en ligne’ cherchez la ligne ‘Accès à l’API’ et cliquez sur ‘Mettre à jour’.



3) Cliquez sur ‘Demandez des identifiants API’.



4) Les informations souhaitées apparaissent à l’écran



5) Copiez le nom d'utilisateur API, le mot de passe API et la signature, et collez-les sur la page prévue à cet effet de votre compte vosfactures. Cette page est accessible depuis vos Paramètres > Paiements en ligne  > Modes de paiements. Cochez l’option ‘Paiement instantané (carte bancaire ou compte PayPal)’, remplissez les trois champs et sauvegardez.  

Voilà, l'intégration est terminée! 

Désormais, lorsque un de vos clients reçoit une facture par email, il pourra cliquer sur le bouton "Payer en ligne" qui s'affiche sur l'aperçu et le pdf de vos documents à payer, et ainsi effectuer son paiement en ligne (qu’il ait une carte bancaire ou un compte PayPal) :



Une fois le paiement validé, l’état de la facture sera automatiquement mis à jour en "Payé", et le détail du paiement sera ajouté à l'onglet Paiements de votre compte VosFactures. Vous y verrez également les tentatives de paiements non validés (marqués de l'état "Impayé"). 



Retour

Ajouter un commentaire