Paramétrer la fonction "Paiements en ligne"

Published at 24 décembre 2015 04:42:00

La fonction "Paiements en ligne" du logiciel de facturation VosFactures vous permet de proposer à vos clients de payer en ligne la facture que vous leur avez envoyée par email, en cliquant simplement sur le lien prévu à cet effet. Une fois le paiement validé, l'état de votre facture sera automatiquement changé en "Payé", et un email de confirmation/remerciement pourra être envoyé automatiquement au client.

Choisir et activer les Modes de paiement 

 Vous pouvez sélectionner et paramétrer le(s) mode(s) de paiement souhaité(s) en cliquant sur le menu Paramètres > Paiements en ligne > Mode de paiement.   

-  virement bancaire manuel (vous pouvez compléter les instructions visibles par le client)

Et/ou

- paiement instantané via PayPal: carte bancaire ou compte PayPal (vous devez alors renseigner les codes API de votre compte PayPal)

Et/ou

paiement instantané via Bitpay: Bitcoins (vous devez alors renseigner le code API de votre compte Bitpay)
 

En cliquant sur le bouton ‘tester’ vous pourrez visualiser le formulaire de paiement.

Paramétrer

Le deuxième onglet « Paramètres » vous permet d’indiquer le montant maximum payable en ligne (pour éviter de trop importantes commissions par ex.), de ‘tester’ les différentes indications affichées selon les scénarios.

Le troisième onglet « Notifications par email » vous permet de choisir et modifier le texte des emails à envoyer éventuellement aux clients.

Le dernier onglet « E-commerce» vous permet de choisir le type de document généré lors d'un achat sur votre site internet (voir la fonction Paiements E-commerce). 
 



Retour

Ajouter un commentaire