Ajouter une Réduction

Created: 20/01/2014
Last updated: 04/05/2017
Post view count: 5170

En utilisant l'application de facturation en ligne VosFactures.fr, vous pouvez créer des factures et devis avec des remises (réductions). 

Différents types de remise 

Vous pouvez indiquer des remises en % ou en montant, globales ou par article/service sur vos documents de facturation. Le logiciel recalculera automatiquement les montants totaux (HT et TTC). 
Par défaut, le système propose une réduction calculée en tant que pourcentage du prix unitaire HT du produit, mais vous pouvez sélectionner la méthode que vous souhaitez dans le champ « Comment calculer la réduction » depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Montants (n'oubliez pas de sauvegarder). Ainsi vous pouvez intégrer des remises qui peuvent se calculer de quatre façons :

- en pourcentage sur le prix unitaire HT du produit (par ligne)
- en pourcentage sur le prix unitaire TTC du produit (par ligne)
- en pourcentage sur le montant total HT de la facture

-  en montant TTC par ligne



Si vous changez souvent la façon dont la réduction se calcule, vous pouvez cocher l’option « Possibilité de modifier manuellement le type de réduction lors de la création du document » (puis sauvegarder) : cette option vous permettra de choisir l’un des types de réduction à appliquer pendant la création d’une facture, grâce au nouveau champ "Comment calculer la réduction" qui apparaîtra sur l'écran de création.

N.B: Lors de la création d'une facture (ou autre), cliquez sur "sauvegarder" le document pour visualiser l'impact de la réduction choisie: les montants totaux HT, TTC et de taxe s'afficheront bien après réduction, contrairement à ce qui s'affiche pendant la création du document. 

 



Retour


Commentaires

Avatar sugester medium
VIGREUX Georges
Bonsoir,
SUGGESTION :
Il serait pratique de pouvoir associer un taux de TVA à un produit (ou a une famille de produits) ce qui l'affecterait automatiquement lors de la création. De même, il n'est pas possible actuellement de gérer correctement les frais d'expédition avec votre outil. En appliquant la TVA sur le frais d'expédition (vu comme un produit) on pourrait automatiquement indiquer que la TVA n'est pas applicable dessus.

01 mars 2016 20:21:55

Signaler comme abusif

Justine
Justine
Réponse:   Bonjour Monsieur Vigreux,  

J'espère que vous allez bien. Désolée mais je ne suis pas sûre de comprendre votre email. En effet par défaut, le système associe automatiquement le taux de tva aux produits. Lorsque vous créez nouveau produit, soit depuis l'onglet Produits (ou Gestion de stock) soit directement lorsque vous créez une facture, vous indiquez un taux de tva qui est mémorisé par le système. Ainsi, lorsque vous sélectionnez le produit lors d'une prochaine création de document, le taux de tva est automatiquement rempli. Cela en est de même pour vos frais d'expédition. vous pouvez les enregistrer avec un taux inactif ou égal à zéro.
Laissez-moi vos coordonnées téléphoniques si vous souhaitez que nous en discutions de vive voix. 

Bien Cordialement,

Justine

Service clientèle

www.vosfactures.fr          Email : info@vosfactures.fr

vosfactures

04 mars 2016 10:25:59

Signaler comme abusif

Avatar sugester medium
Hamon
Bonjour, Pourriez vous vérifier vos algo car je crois qu'il y a un petit Bug. En effet si je passe en ''prix unitaire HT '' et après en TTC le montant de réduction reste calculé sur le TTC. Merci de votre retour.
Très bonne soirée.

02 septembre 2016 19:52:05

Signaler comme abusif

Justine
Justine
Réponse:   Bonjour; ce n'est pas un bug. Il faut en fait sauvegarder la facture pour voir s'afficher correctement le montant de la réduction.
Bien cordialement
Justine.

05 septembre 2016 18:09:20

Signaler comme abusif

Ajouter un commentaire