Lier vos ventes en ligne et factures via les numéros de commandes

Created: 12/03/2014
Last updated: 09/05/2017
Post view count: 729

Si vous vendez vos produits ou services en ligne (Eboutique), vous pouvez intégrer tout ou une partie de votre site internet de vente en ligne avec votre compte vosfactures.

Notamment, vous pouvez intégrer les numéros de commande de vos transactions avec votre compte vosfactures.fr (et ce même si vous n’avez pas intégré le système de paiement de votre site internet avec vosfactures).

Pour cela, dans vos Paramètres > Paramètres du compte > Intégration, indiquez dans le champ « Commande URL » l'adresse url des commandes de votre site internet comme suit : http://votresite.fr/commande={{id}}

 Où {{id}} représentera le numéro de la commande de la transaction (par ex : http://radgost.com/?order={{id}} ). N’oubliez pas de sauvegarder.

facturation en ligne et vente commande

Cela aura pour conséquence de créer sur la liste de vos documents (de facturation et de gestion de stock) une colonne intitulé « N° COM. » où sera inscrit automatiquement le numéro de la commande correspondante sous forme de lien url qui, en cliquant dessus, vous dirigera sur la page url correspondante de votre site.

Ce lien apparaîtra également sur les documents de gestion de stock et dans l’aperçu des documents de facturation. Si vous avez choisi l’option « Afficher le numéro de commande » (dans Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d’impression), le lien apparaîtra également sur vos documents de facturation (en impression et en PDF).

Si vous n’avez pas intégré entièrement votre site internet avec vosfactures.fr, le numéro de commande est à indiquer manuellement dans le champ « N° de la commande » lors de la création (ou l’édition) de vos documents.

En revanche, si vous avez intégré votre site (système de paiement) avec vosfactures.fr, le numéro de la commande s’affichera automatiquement dans le champ « N° de la commande » de la facture.

Par ex: une commande est identifiée par le numéro A123 (dans le champ "N° de la commande" sur la facture):

facture commande

Ce numéro apparaîtra sous forme de lien url suivant: http://votresite.fr/commande=A1223 en plusieurs endroits:

Sur l’aperçu de la facture :

 

Sur vos bons de livraison :

bon de livraison commande

Sur la liste de vos documents



Retour


Ajouter un commentaire