Supprimer des produits/services

Créé: 09/06/2017
Dernière mise à jour: 18/05/2022
Nombre de vues pour le message: 2854

Depuis votre onglet Produits (ou Gestion de stock > Produits si vous avez souscrit à la fonction Gestion de stock), vous pouvez visualiser / modifier / supprimer vos produits et services existants.
Vous pouvez supprimer un ou plusieurs produits.
La suppression des produits est définitive sauf si les produits ont déjà été listés sur des documents existants - auquel cas ils sont simplement désactivés.  

  1. Suppression d'un produit
  2. Suppression de plusieurs produits
  3. Suppression définitive ou produits inactifs
 

Suppression d'un produit

Vous pouvez supprimer un produit via le bouton "Effacer" accessible : 

  • depuis la liste en cliquant sur l'icône de roue en bout de ligne 
Facturation Onglet Supprimer Produit Liste Produits
  • depuis la fiche du produit (qui s'affiche après avoir cliqué sur le nom du produit).
Facturation Onglet Supprimer Produit Fiche Produits

puis confirmez votre choix. 

Suppression de plusieurs produits

Depuis la liste des produits, après avoir éventuellement affinée celle-ci via le module de recherche, sélectionnez (cochez) les produits puis cliquez sur le bouton "Effacer" qui apparaît au dessus de la liste, et confirmez votre choix.

Facturation Supprimer plusieurs Produits

Suppression en masse

Vous pouvez supprimer la liste de vos produits page par page, en cochant la case "N°" afin de sélectionner l'ensemble des produits listés sur la page. Et recommencer l'opération sur les pages suivantes. Notez que vous pouvez choisir d'afficher jusqu'à 100 documents par page via l'option de personnalisation des colonnes.

Suppression définitive ou produits inactifs

Si le produit n’est pas déjà listé sur un document existant, il sera supprimé de manière définitive. A chaque suppression, le système vous demandera bien évidemment de confirmer votre choix afin d'éviter les erreurs de manipulation.

 En revanche, si le produit que vous souhaitez effacer est déjà listé sur des documents existants (devis, facture, document de stock …), il ne sera pas supprimé par le système mais devient inactif et invisible sur la liste de produits. En savoir plus sur les produits inactifs.



Retour


Ajouter un commentaire