Ajouter des Notes privées

Créé: 31/12/2018
Dernière mise à jour: 07/03/2019
Nombre de vues pour le message: 207

Le logiciel de facturation en ligne VosFactures vous permet de créer facilement des factures et autres documents de facturation personnalisés.

Vous pouvez notamment ajouter une "Note Privée" sur un document de facturation, telle une note interne à vos documents vous permettant de renseigner vos commentaires par exemple. Cette note ne sera bien entendu pas visible par vos clients et vous-même pourrez la visualiser très facilement en cas de besoin.

Ajouter des "Notes Privées"

Vous pouvez renseigner des commentaires qui ne s'afficheront pas sur le document créé via le champ intitulé "Notes privées (non visibles en impression)" accessible dans la partie "Plus d'options/Moins d'options" du formulaire de création du document. Ce champ peut contenir jusqu'à 16 000 caractères.

 

Visualiser le contenu des Notes Privées

  • Depuis l'aperçu du document 

Lorsque vous affichez l'aperçu du document, vous pouvez retrouver vos notes privées qui s'affichent sous le document créé, au dessus du Suivi du document, comme présenté ci-dessous:

  • Depuis la liste des documents

Pour une visualisation rapide de vos Notes privées, depuis la liste de vos documents (Revenus > Tous) vous pouvez choisir d'afficher une colonne reprenant le contenu des "Notes Privées", à l'aide de l'option de Personnalisation de l'affichage des colonnes.

 

Remarques

Notez que vous pouvez également renseigner certaines informations dans d'autres champs non visibles à l'impression (usage interne), dans les champs suivants par exemple :



Retour


Commentaires

Avatar sugester medium
brigitte allemand
merci pour cet outil très intéressant. peut-on faire un copie écran et la mettre dans une note privée ou même placer des fichiers joints?
j'ai une autre question: pour le comptable que conseillez vous comme oyen pour visualiser les relevés de comptes bancaires et les factures de la banques?
Merci beaucoup

04 mars 2019 17:41:30

Signaler comme abusif

Agathe
Agathe
Réponse:   Bonjour Madame,

Les notes privées ne peuvent contenir que du texte. Toutefois si vous souhaitez ajouter des captures d'écran ou autres documents à votre facture (devis, acompte, etc), cela est tout à fait possible en utilisant l'option "ajouter une pièce jointe". Vous pouvez en savoir plus ici pour savoir comment y procéder. 
De plus, le système vous laisse la possibilité de choisir si les pièces jointes doivent être oui ou non visibles par votre client.

Concernant la transmission des pièces à votre comptable, vous pouvez lui donner un accès spécifique et en plus opter intégrer un Plan comptable, permettant d'insérer les différents comptes comptables (produits, services, taxes, remises, clients, fournisseurs). De cette manière il sera possible de faire des exports comptables (journaux). Concernant les paiements, il est possible de faire un export de journal de banque, mais pour cela il faut au préalable activer l'option Gestion des paiements.
Le Plan Comptable et la Gestion des paiements sont des options de la formule Pro (voir tarifs).

Si vous avez besoin de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous recontacter.

05 mars 2019 09:51:48

Signaler comme abusif

Ajouter un commentaire