Adresse Commerciale différente du Siège

Créé: 03/01/2019
Dernière mise à jour: 18/01/2019
Nombre de vues pour le message: 265

Rappel

Le logiciel de facturation en ligne VosFactures vous permet de créer des documents personnalisés, toute en respectant les obligations légales pour une facturation aux normes. Vous pouvez notamment faire figurer sur vos documents les coordonnées de votre entreprise appelées Coordonnées Vendeur.

Vous pouvez à tout moment mettre à jour ces coordonnées si besoin, soit depuis le formulaire de création d'un document en particulier, soit directement depuis votre fiche entreprise (Paramètres > Compagnies/Départements).

Il se peut que votre adresse de facturation diffère de celle du siège social. Le Logiciel VosFactures vous permet bien entendu de dissocier ces adresses et de les afficher sur vos documents afin de rester conforme.


Adresse Commerciale et Siège Social

Si vous souhaitez renseigner deux adresses différentes sur vos documents, à savoir l'adresse commerciale et l'adresse du siège social, cela est possible depuis votre fiche Département (Paramètres > Compagnies / Départements). Pour cela procéder comme suit : 

1- Adresse commerciale : Dans la partie Siège social / Adresse commerciale, renseignez les champs N° et nom de rue, code postal, Ville, Pays de votre adresse commerciale, qui s'affichera en haut des factures, sous votre logo éventuel.

2- Siège social : Dans la partie Mentions légales, cochez l'option "Bas de page personnalisé" et renseignez dans le cadre prévu à cet effet l'adresse du siège social. Cette adresse sera visible en pied de page des documents. N'oubliez pas de renseigner dans cet encadré les autres informations que vous souhaitez reprendre (ex: Siren, n TVA...).

En ayant paramétré votre fiche ainsi, vos deux adresses seront distinguées sur vos documents de facturation.
Attention, pensez à bien sauvegarder pour que ces modifications soient prises en compte.
 

Remarques


Modifier les coordonnées

Depuis la fiche

Lorsque vous effectuez une mise à jour de vos Coordonnées (depuis Paramètres > Compagnies/Départements), seuls les futurs documents afficheront les nouvelles coordonnées. Les documents existants ne seront pas modifiés. Ainsi si vous souhaitez qu'un document existant affiche les nouvelles coordonnées, il faut le modifier manuellement.

Sur un document

Si vous modifiez vos Coordonnées directement depuis un document existant et souhaitez par la même occasion mettre à jour la fiche département, il vous suffit de cliquer sur "Modifier" le document, puis sur le formulaire du document, cliquez sur le bouton "Modifier" (situé sous les coordonnées Vendeur). Changez les coordonnées puis cliquez sur "Plus" et cochez l'option "Mettre à jour la fiche du département" avant de sauvegarder le document. Ainsi le document et la fiche de votre entreprise seront modifiés. 

Ne pas afficher les coordonnées

Sachez que vous pouvez également ne pas faire apparaître les coordonnées de votre entreprise, à l'aide d'un code CSS qui varie en fonction du format d'impression que vous utilisez. Cela est utile si vous avez déjà ces informations inscrites par exemple dans votre logo.
 



Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire