Affichage des Produits Livrés sur les documents de facturation

Créé: 11/06/2017
Last updated: 22/06/2017
Post view count: 247

Le logiciel de facturation VosFactures vous permet d'opter pour la fonction Gestion de stock et ses nombreuses options de personnalisation, dont l’option “Groupement des produits facturés” qui vous permet de choisir comment sont repris sur les factures les produits que vous avez précédemment livrés ou reçus.  

Rappel: Facturation des livraisons (ou approvisionnements)

Avec la fonction Gestion de stock, vous pouvez gérer facilement vos livraisons et approvisionnements, partiels ou non, grâce à la création de bons de livraisons (sortie de stock) et bons d’entrée (entrée de stock) (en savoir plus). 

Vous pouvez notamment créer un ou plusieurs bons de livraison (ou d’entrée) et créer en un clic la facture (ou dépense) correspondante sur laquelle les produits livrés (ou approvisionnés) sont repris automatiquement.  

facturation de BL partiels

 

Choix d'Affichage des produits

Grâce à l’option “Affichage des produits livrés sur les documents de facturation” accessible depuis Paramètres > Paramètres du compte > Option par défaut > Gestion de stock, vous pouvez choisir la façon dont ces produits livrés sont listés sur la facture (ou autre) correspondante :

  • groupés par produit identique
  • ​groupés par document de stock
  • non groupés

 

Exemple

L’option est applicable sur la création de n’importe quel document de facturation créé à partir d’un ou plusieurs document(s) de stock. Comme par ex: un bon de commande à partir d’un bon de réservation, ou une facture de dépense à partir de plusieurs bons d’entrée, etc....
Pour illustrer les différents affichages possibles de l'option, l’exemple utilisé est une création de facture de vente à partir de 2 bons de livraisons (BL) partiels :










et 


1 - Groupés par produit identique (par défaut)

Par défaut, lorsque vous créez la facture (ou autre) à partir d’un ou plusieurs BL (ou autre), les produits listés sur le(s) BL sont groupés sur la facture par produit identique (même nom et même prix) sans mentionner le n° du ou des BL correspondant(s). Le système additionne automatiquement les quantités des mêmes produits.

Remarque: Si les prix des produits identiques indiqués sur les différents BL diffèrent, ils sont traités comme des produits distincts et ne sont pas regroupés bien entendu.


2 - Groupés par document de stock

Le choix “Grouper les produits par document de stock”  permet d’afficher automatiquement sur la facture (ou autre) le n° et la date de création du ou des BL (ou autre) facturés en tant que lignes de texte du tableau, suivi des produits listés par BL.
Remarque: Sur le formulaire pré-rempli de la facture, vous pouvez modifier le titre des lignes de texte, et changer l’ordre des lignes.


3 - Non groupés

Le choix “Ne pas grouper les produits” ne regroupe pas les produits identiques et ne reprend par le n° de référence des BL (ou autre) qui ont été facturés.

Remarque: Bien sûr vous avez toujours la possibilité de modifier l’ordre des lignes des produits, et de rajouter manuellement le n° du BL (en ajoutant une ligne de texte, en le notant dans le champ “Objet” …).

 



Retour


Ajouter un commentaire