Fonction Gestion de stock

Published at 15 décembre 2016 14:44:54

Avec notre logiciel de facturation en ligne, vous pouvez gérer vos stocks facilement avec la fonction Gestion de stock, connectée avec la partie facturation du logiciel.

Principe

La fonction Gestion de stock permet de gérer facilement les entrées et les sorties de stock, depuis un ou plusieurs entrepôts, via la création facilitée de documents de gestion de stock: 

  • Bon de commande fournisseurs (BC)
  • Bon d'entrée (BE) (augmente le stock)
  • Bon de livraison (BL) (diminue le stock)
  • Consommation interne (CI) (diminue le stock)
  • Production interne (PI) (augmente le stock)
  • Bon de transfert (BT) (entre plusieurs entrepôts)
  • Réservation
  • Inventaire 
  • Bon de livraison corrigé
  • Bon d'entrée corrigé 

Ces documents peuvent être liés à vos documents de facturation. Ils peuvent être créés rapidement à partir d’une ou plusieurs document de vente (devis, commande client, facture, dépense...) et inversement.

Options disponibles: 

Ainsi vous pouvez par exemple:

► générer en un clic : 

- un bon livraison (BL) depuis une ou plusieurs factures 
- plusieurs BL depuis une facture
- une facture à partir d’un ou plusieurs BL
- un bon d’entrée (BE) depuis une dépense
- une dépense à partir d’un ou plusieurs commandes fournisseurs
etc...

► automatiser la création des BL et/ou des BE 

► gérer plusieurs entrepôts ou magasins

► vendre un même produit à des prix différents 

► visualiser l’état de votre stock pendant la création d’un devis ou d’une facture

► analyser et suivre vos stocks avec des rapports dédiés comme des rapports de marge avancés

►  établir un ordre de sortie (LIFO/FIFO….) pour des rapports de marge précis. 

etc…

Activer la fonction Gestion de stock

Pour activer la fonction gestion de stock (disponible avec les formules Pro et Max), allez dans vos Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte, et cochez la fonction « Gestion de stock », puis sauvegardez.

Dans la barre de menu, l’onglet « Produits » sera remplacé par l’onglet « Gestion de stock » d’où vous aurez accès:

- à votre catalogue Produits
- à la liste des documents de stock
- à la liste de vos entrepôts
- au raccourci « + Entrée » pour créer un BE
- au raccourci « - Sortie » pour créer un BL

Remarque: Mise à jour des stocks

Une fois la fonction Gestion de stock activée:
► Les quantités disponibles des produits ne pourront plus être modifiées manuellement depuis la fiche produit. 
► Pour mettre à jour vos stocks, vous devez passer:

  • soit par la création de BE ou d'un PI pour augmenter votre stock d'un ou plusieurs produits
  • soit en générant un inventaire par entrepôt (une fois l'inventaire généré, cliquez sur "Modifier" pour pouvoir modifier la quantité des produits listés)
  • soit en mettant à jour votre catalogue via une Importation.  
► La quantité d'un produit reste décomptée automatiquement à chaque création de facture (ou de bon de livraison si celui-ci est créé). Vous pouvez également passer par la création d'un CI pour diminuer votre stock. 

En savoir plus

Pour en savoir plus sur les documents de gestion de stock (format, création, options) cliquez ici
Pour en savoir plus sur la mise à jour des stocks, cliquez ici



 



Retour

Commentaires

uol325710
old2014-2hpro.services@gmail.com
je veux désactiver option Gestion De Stock il ne marche pas

24 août 2015 15:34:14

Signaler comme abusif

Justine
Justine
Réponse:   Bonjour,

Pour désactiver la fonction Gestion de stock, allez dans Paramètres > Paramètres du compte et décochez l'option "Gestion de stock" puis cliquez sur sauvegarder.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin est.  

Bien Cordialement,

Justine
Service clientèle
+33 (0)9.50.34.30.83

www.vosfactures.fr
info@vosfactures.fr

logo

24 août 2015 18:21:06

Signaler comme abusif

Avatar sugester medium
Amir
Bonjour,
1- Comment rattacher un produit a un entrepôt
2- pour quoi un utilisateur normal peut voir et supprimer les ( des factures, des entrepôts , et des produits) des autres départements , c'est pas normale ca ?


15 juillet 2016 00:57:02

Signaler comme abusif

Justine
Justine
Réponse:   Bonjour
1- C'est lorsque vous allez créer vos bons d'entrée (qui servent à indiquer l'entrée de stock) que vous allez pouvoir choisir l'entrepôt qui reçoit le stock.
2- Une fois votre utilisateur créé, vous pouvez l'assigner à un département pour le restreindre: depuis Paramètres > Utilisateurs: cliquez sur "Editer" et choisissez la fonction "Utilisateur - autorisé seulement à département X". Ainsi l'utilisateur n'a accès qu'aux données du département X. Vous pouvez en savoir plus sur les restrictions ici: http://aide.vosfactures.fr/2703898-Multi-utilisateurs-cr-ation-fonctions-et-restrictions
Ensuite vous pouvez également limiter l'accès d'un département à certain(s) entrepôt(s) (via l'option correspondante depuis la fiche de chaque département).

N'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone ou me laisser vos coordonnées téléphoniques si vous souhaitez que nous regardions ensemble comment paramétrer votre compte.

Bien Cordialement
Justine

15 juillet 2016 11:08:33

Signaler comme abusif

Avatar sugester medium
Anonyme
Quel document créé en cas de retour d'un produit?

15 décembre 2016 14:41:01

Signaler comme abusif

Seraphine
Seraphine
Réponse:   vous pouvez utiliser le BLC (bon de livraison corrigé) lorsque vous avez un retour produit.
Ex: vous livrez 5 produits (donc BL avec une quantité de 5) et on vous en retourne 1: vous créez un BLC avec une quantité de -1.
Vous pouvez aussi créez une facture d'avoir et ensuite depuis la facture d'avoir créer le BLC correspondant.

15 décembre 2016 14:44:20

Signaler comme abusif

Ajouter un commentaire