Facturer avec deux taxes : Affichage du montant des taxes

Created: 06/08/2017
Last updated: 10/08/2017
Post view count: 24

Rappel

Dans certains pays ou territoire, vous êtes assujettis à une double taxation (ex: Nouvelle Calédonie, Québec).
Le logiciel de facturation VosFactures vous permet de facturer avec une ou deux taxes. Vous pouvez:

Vos documents de facturation auront alors deux colonnes de taxes (en %) indiquant les taux appliqués et le montant de chacune des deux taxes sera soit additionné dans une seule colonne, soit distingué dans deux colonnes. 

En effet l'affichage des montants dépend de l'option choisie: par défaut, le montant des deux taxes est additionné dans une seule colonne "Total Taxes" mais vous pouvez opter pour afficher séparément le total de chaque taxe.

Les illustrations ci-dessous sont basées sur une taxe nommé "TSS" et une taxe nommée "TGC". 

Affichage des montants des taxes 

Par défaut : Une colonne

Le montant respectif des deux taxes est additionné et s'affiche dans une colonne intitulée "Total Taxes" dans le tableau principal, et le total des taxes apparaît dans le Résumé des Totaux si vous avez opté pour cette option. 

Avec résumé des totaux: 

Sans résumé des totaux : 

Remarque

N'oubliez pas que certains formats (mises en page) comme Classique ou Encadré ne font pas apparaître les taxes ni le total TTC dans le tableau des produits, mais uniquement dans le résumé des totaux.

 

Option : Deux colonnes 

Toutefois si vous souhaitez faire apparaître un total par taxe, il suffit de cocher l'option "Distinguer le montant total de la 2ème taxe (tableau et résumé des totaux)" depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression.


N'oubliez pas de sauvegarder : dans le tableau des produits apparaîtront une colonne avec le montant de la première taxe et une autre colonne avec le montant de la deuxième taxe. Les montants totaux des deux taxes seront distincts également dans le résumé des totaux si vous avez opté pour cette option.

Avec résumé des totaux: 

Sans résumé des totaux : 


 



Retour


Ajouter un commentaire