Facturer avec deux Taxes

Créé: 13/02/2014
Dernière mise à jour: 07/08/2017
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Rappel

Par défaut, le logiciel vous permet de créer des factures et devis avec une taxe nommée "TVA". Mais vous pouvez :

Facturer avec une 2ème taxe

Selon votre pays (ex: Nouvelle Calédonie, Québec ...) vous devez facturer avec deux taxes différentes et avez donc besoin d’afficher sur les factures deux colonnes de taxe.
En cochant l’option « Deuxième taxe » depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Documents, tous vos documents de facturation auront une colonne supplémentaire, dont vous choisissez :

  • le nom 
  • le taux par défaut 

Lors de la création d'un document vous pourrez bien sûr changer le taux de cette deuxième taxe si celui-ci varie.
N'oubliez pas de sauvegarder. 

Désormais, tous vos documents auront deux colonnes de taxes (%).

Exemple

Si vous êtes basé en Nouvelle Calédonie, vous pouvez :

  • renommer la taxe principale TVA en "TSS" (5% par défaut) pour la taxe sur les services
  • ajouter une deuxième taxe nommée "TGC" (0,35% par défaut) pour la taxe générale sur la consommation (en savoir plus)

Calcul des montants HT et TTC

Pour chaque ligne de produit, les deux taxes sont calculées séparément à partir du prix de vente hors taxe et s'additionnent à ce dernier pour donner le prix TTC. Autrement dit: 
montant HT x taxe1 = montant taxe1
montant HT x taxe2 = montant taxe2
montant HT + montant taxe1 + montant taxe2 = montant TTC 

Affichage des montants des taxes 

Vous pouvez choisir le type d'affichage des montants des taxes :

  • soit additionnés dans une seule colonne "Total Taxes" (par défaut)
  • soit distingués dans deux colonnes séparées (via une option)

Vous pouvez en savoir plus ici.
 



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