Personnaliser l’intitulé de vos documents de ventes  

Créé: 28/05/2016
Dernière mise à jour: 30/09/2022
Nombre de vues pour le message: 9503

Un des points forts du logiciel de facturation est sa flexibilité. De nombreuses options et paramètres ont été développés pour vous permettre d’adapter le logiciel aux besoins spécifiques de votre entreprise et de votre activité. Une de ces options de personnalisation concerne l’intitulé des documents de vente.

  1. Modifier l'intitulé des documents
  2. Exemples
  3. Remarques

Modifier l'intitulé des documents

Vous pouvez changer l'intitulé des différents types de documents de facturation depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d’impression > Intitulés des documents :
Créer une Facture Facile Personnalisation Logiciel Facturation Intitulé Document

Pour cela, il vous suffit de renseigner dans le champ correspondant l'intitulé que vous souhaitez attribuer à un type de document. Sans oublier de sauvegarder.

En conséquence, l'intitulé personnalisé remplacera celui par défaut dans le système, et tout particulièrement sur les documents créés.

Exemples

Si vous facturez en Belgique, il est plus courant d'utiliser le terme de "Note de crédit" que "Facture d'avoir". Cette option de personnalisation de l'intitulé vous permet d'obtenir cela.
De même, si vous souhaitez que vos Factures de solde soient tout simplement intitulées "Facture".

S'il s'avère que vous utilisez un type de document non proposé par le logiciel vous pouvez tout simplement utiliser un document de vente (ex: "facture proforma", "bon de commande client"..) dont vous ne vous servez pas. Vous en changez l'intitulé en "Bon de ...".

Vous l'aurez compris, en fonction de vos besoins le logiciel s'adapte. En plus des documents proposés, il se peut que vous ayez besoin d'émettre un document supplémentaire, par exemple une Quittance de loyer ou une Note d'honoraires. Cela est possible avec le logiciel en optant pour le document de facturation de type "Autres documents".

Remarques

Notez que vous pouvez également choisir les intitulés de vos dépenses.
Vous pouvez en savoir plus sur les différents types de documents que vous pouvez créer avec le logiciel de facturation VosFactures.


Liens associés



Retour


Commentaires

Avatar sugester medium
Xavier dubois
Bonjour
Nous sommes une petite maison d'édition. Nous faisons des dépôts de livres chez nos distributeurs (librairies, supermarché, épiceries... ). Nous utilisons des bons de dépôt pour garder une trace des livres que nous déposons. Est il possible d'utiliser le modele "autre document" pour créer nos bons de dépôt ?
Merci

13 octobre 2021 09:00:48


Ajouter un commentaire