Date additionnelle d'un document

Created: 20/01/2014
Last updated: 17/08/2017
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VosFactures a été développé pour permettre la création rapide de factures personnalisées et professionnelles, respectant les obligations légales en vigueur. 

En plus de la date de création du document, vous pouvez faire apparaître sur vos factures et autres documents de facturation une date additionnelle, dont vous pouvez choisir l'intitulé.
Vous pouvez également choisir de ne pas afficher cette date sur vos documents. 

Choisir l'intitulé de la date additionnelle

Par défaut, le système vous propose 3 intitulés différents: 

  • Date de vente (utile pour les factures par ex)
  • Date limite de validité (utile pour les devis ou les factures proforma par ex)
  • Délai de rétractation jusqu'au 
Ainsi, lors de la création d’un document (facture, devis, dépense...) vous pouvez sélectionner un de ces intitulés et choisir la date souhaitée grâce au calendrier. Vous pouvez également choisir de n'écrire que le mois et l'année (par ex : 31/12/2013 ou juste 12/2013). 

Si vous souhaitez un autre intitulé, il est possible de le personnaliser. 

Personnaliser l'intitulé de la date additionnelle

Depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Choix des valeurs, vous pouvez modifier, ajouter, ou supprimer ces intitulés listés dans le cadre "Date additionnelle": 


Pour rajouter un intitulé (ex: Date de livraison), écrivez-le sur une nouvelle ligne puis sauvegardez. Vous pourrez ainsi choisir cet intitulé lors de la création d'un document. 
Pour supprimer un ou plusieurs intitulés, il suffit de les effacer et de cliquer sur sauvegarder. Remarquez que le titre "Date de vente" ne peut pas être effacé.
N'oubliez pas de sauvegarder les modifications. 
 

Option Date + 1 mois  

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire en sorte que la date additionnelle soit par défaut égale à la date de création du document + 1 mois.
Par exemple, si la date de création est le 15 Juillet, la date additionnelle sera le 15 Août. Vous pourrez bien sûr modifier au cas pas cas la date proposée si besoin. 
Pour cela, il suffit de cocher l'option correspondante depuis Paramètres > Paramètres du compte >  Options par défaut > Section Documents puis de sauvegarder. 

 

Ne pas faire apparaître de date additionnelle


Sur tous les documents: 

Pour ne pas faire apparaître de date additionnelle sur l'ensemble de vos documents de facturation, il suffit de décocher l'option "Afficher la "Date additionnelle" sur les documents" depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression puis de sauvegarder. Le champ n'apparaîtra plus sur le formulaire de création ni sur les documents créés. 

Sur un document en particulier

Si vous ne souhaitez pas faire apparaître de date additionnelle sur un document en particulier, il vous suffit d'effacer la date dans le champ correspondant lors de la création du document. 

​Remarque

Le format d'impression (mise en page) "Encadré" ne fait pas apparaître cette date sur les documents créés, même si l'option n'a pas été décochée. 



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