Automatiser le calcul de la Date additionnelle

Créé: 14/08/2018
Dernière mise à jour: 17/09/2018
Nombre de vues pour le message: 100

Avec le Logicel de facturation VosFactures, en plus de la date de création du document, vous pouvez faire apparaître sur vos factures et autres documents de facturation une Date additionnelle, dont vous pouvez choisir l'intitulé.

Vous pouvez également choisir de faire en sorte que la date additionnelle soit par défaut toujours égale à un même délai.

Rappel

La date additionnelle peut faire référence à une date de votre choix. Par défaut, le système vous propose 3 intitulés différents : 

  • Date de vente (utile pour les factures)
  • Date limite de validité (utile pour les devis ou bons de commande par ex)
  • Délai de rétractation jusqu'au 

Vous pouvez personnaliser l'intitulé de cette Date additionnelle (en savoir plus ici). 
Vous pouvez choisir de ne pas afficher de date additionnelle. Le format d'impression (mise en page) "Encadré" ne fait pas apparaître cette date sur les documents créés.
Vous pouvez choisir la valeur de cette date additionnelle, qui par défaut est égale à la date de création du document. 

Automatiser le calcul de la Date additionnelle

Le Logiciel vous permet de gagner du temps, grâce au calcul automatique de la date additionnelle. 
En effet, il se peut que la date additionnelle (ex: date de validité) que vous renseignez sur vos documents soit dans la plupart des cas égale à un mois après la date de création par exemple. Afin de vous éviter de renseigner cette date à chaque création de nouveau document, vous pouvez paramétrer sa valeur par défaut. 

Pour cela, allez dans vos Paramètres > Paramètres du compte >  Options par défaut > Section Documents. Au niveau du champ "Date additionnelle par défaut égale à" le système vous propose de faire en sorte que la date additionnelle soit par défaut égale :

  • à la date de création du document
  • à la date de création du document + 1 mois
  • à la date de création du document + 2 mois


Exemple

En optant pour la valeur "Date de création du document + 1 mois" , si la date de création du document de facturation est le 15 Juillet 2018, la date additionnelle sera automatiquement pré-remplie au 15 Août 2018. 

Vous aurez toujours bien sûr la possibilité de modifier cette date manuellement lors de chaque création de nouveau document de facturation.
 



Retour


Ajouter un commentaire