Automatiser le calcul de la Date additionnelle
Dernière mise à jour: 27/05/2024
Avec le Logiciel de facturation VosFactures, en plus de la date de création du document, vous pouvez faire apparaître sur documents de facturation une Date additionnelle, dont vous pouvez automatiser la valeur.
Rappel
La date additionnelle peut faire référence à une date de votre choix. Par défaut, le système vous propose 3 intitulés différents :
- Date de vente (utile pour les factures)
- Date limite de validité (utile pour les devis ou bons de commande par ex)
- Délai de rétractation jusqu'au
Vous pouvez ajouter un intitulé personnalisé ou supprimer un intitulé existant, ou même choisir de ne pas afficher de date additionnelle.
Par défaut, la date additionnelle est égale à la date de création du document - mais vous pouvez choisir une valeur automatique.
Automatiser le calcul de la Date additionnelle
Le Logiciel vous permet de gagner du temps, grâce au calcul automatique de la date additionnelle. En effet, il se peut que la date additionnelle (ex: date limite de validité) que vous renseignez sur vos documents soit dans la plupart des cas égale à un mois après la date de création. Afin de vous éviter de renseigner cette date à chaque création de nouveau document, vous pouvez paramétrer sa valeur par défaut.
Pour cela, allez dans vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Documents de Facturation Au niveau du champ "Date additionnelle par défaut égale à" le système vous propose de faire en sorte que la date additionnelle soit par défaut égale :
- à la date de création du document
- à la date de création du document + 1 mois
- à la date de création du document + 2 mois
- à la date de création du document + 15 jours
- à la date de création du document + 7 jours
Exemple
En optant pour la valeur "Date de création du document + 1 mois" , si la date de création du document de facturation est le 15 Juillet 2019, la date additionnelle sera automatiquement pré-remplie au 15 Août 2019.
Vous aurez toujours bien sûr la possibilité de modifier cette date manuellement lors de chaque création de nouveau document de facturation.
Retour
Commentaires
Ajouter un commentaire