Nom du vendeur

Créé: 26/03/2014
Dernière mise à jour: 06/11/2017
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VosFactures.fr est une application de facturation en ligne très flexible qui vous permet de créer facilement des factures et devis personnalisés.

Parmi les nombreuses options de personnalisation, vous pouvez afficher ou non le nom du vendeur sur les documents de facturation, de manière ponctuelle ou automatique. 

Champ "Nom du vendeur"

Lors de la création d'un document de facturation (devis, facture, dépense...), vous pouvez compléter le champ facultatif "Nom du vendeur" : 

  • si vous le laissez vide => le champ n'apparaîtra pas sur le document créé (sauf option contraire cochée - voir explication plus bas) 
  • si vous le complétez => le contenu du champ apparaîtra en bas à gauche sur le document créé sous la mention "Nom du vendeur". 
Exemple- sur le formulaire:

création facture personnalisée vendeur 
sur le document créé :  modèle de facture

Choix du Nom du vendeur par défaut

Si un nom de vendeur revient souvent ou systématiquement sur vos documents, vous pouvez choisir quel est le nom du vendeur par défaut depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Sections Documents, sans oublier de sauvegarder :

  • Nom de l'utilisateur connecté
  • Nom indiqué dans la fiche du département (en cas de multidépartement)
  • Autre 

Nom de l'utilisateur connecté

Le champ "Nom du vendeur" sera par défaut automatiquement complété avec le Prénom et/ou le Nom de l'utilisateur qui crée le document. L'utilisateur peut renseigner son Prénom et/ou Nom depuis son profil (en savoir plus). Si ceux-ci n'ont pas été renseignés, le champ reste vide. 

Nom indiqué dans la fiche du département

Le champ "Nom du vendeur" sera par défaut automatiquement complété avec le contenu du champ "Nom du vendeur" de la fiche du département vendeur (Paramètres > Compagnies/Départements), et cela peu importe quel utilisateur sera connecté. Si rien n'est renseigné, le champ "Nom du vendeur" reste vide. 

Autre

Le champ "Nom du vendeur" sera par défaut automatiquement complété avec le contenu du champ "Autre" que vous indiquez dans vos paramètres du compte, et cela peu importe l'utilisateur ou le département choisi. 


Peu importe l'option choisie, vous pourrez bien sûr modifier ou effacer le contenu du champ "Nom du vendeur" à chaque création de document.   

Affichage du titre même sans contenu

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire apparaître le titre "Nom du vendeur" sur vos documents, même si vous n'indiquez pas de nom (c'est-à-dire même si le champ reste vide). Pour cela, il suffit de cocher l'option "Insérez un champ vide pour la signature du vendeur" depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression. Sans oublier de sauvegarder :
 
Cela est utile par exemple si à la place d'un nom vous voulez intégrer un cachet ou tampon représentant votre signature. 



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