Ajouter un tampon (cachet) sur les documents de facturation

Published at 15 février 2017 10:32:23

Avec l'application en ligne VosFactures, vous pouvez créer facilement des factures et devis personnalisés.

Ajouter le tampon / cachet de votre entreprise

De la même manière que vous pouvez ajouter le logo de votre entreprise, vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un cachet ou « tampon » qui s’affichera systématiquement au bas de vos documents de facturation lors de leur impression et de leur envoi.

Pour cela, il vous suffit d’aller dans vos Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d’impression, et de télécharger le fichier image correspondant (sous format jpg, gif ou png). N'oubliez pas de sauvegarder.

ajouter cachet tampon facture


En cas d'entreprises multiples

Si vous avez plusieurs compagnies/départements et que vous souhaitez un tampon différent pour chaque entité, allez dans vos Paramètres > Compagnies/Départements,  sélectionnez une compagnie/département pour l’éditer, et téléchargez le fichier image correspondant au tampon. N’oubliez pas de sauvegarder:

ajouter plusieurs tampons facture


Changer ou Supprimer le tampon (cachet)

Si vous voulez changer de tampon (cachet), il faudra tout d’abord supprimer le tampon déjà en place et sauvegarder avant de télécharger le nouveau, sinon il risque d’y avoir deux tampons sur vos documents.
Pour supprimer le tampon, cocher la case "Supprimer le tampon" (situé dans Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d’impression) puis sauvegarder.

supprimer tampon facture

Taille et emplacement du tampon (cachet)

La taille de votre tampon ne doit pas être trop importante (grosso modo 200x200 à titre indicatif). Le mieux est de faire un essai en créant une facture (que vous pourrez effacer par la suite). Si votre image est trop grande, vous pouvez réduire (redimensionner) le fichier d'origine en utilisant des logiciels dédiés (comme par ex: Microsoft Picture manager, Microsoft Paint, FastStone Photo Resizer...) avant de le télécharger dans vos Paramètres. 

L'emplacement du tampon (cachet) se situe par défauen bas à gauche de vos documents de facturation (soit sous le titre éventuel "nom du vendeur" si vous avez choisi que celui-si s'affiche). Ainsi, cela permet de garder le tampon toujours à la même place. Nous vous conseillons donc de conserver cette option.
tampon cachet sur facture

Si vous ne souhaitez pas cet emplacement par défaut, vous pouvez décocher l'option "Positionner le tampon (cachet) éventuel sous le nom du vendeur" (situé dans Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d’impression) sans oublier de sauvegarder: le tampon se situera alors en bas à droite de la facture (mais le rendu en PDF risque de ne pas convenir selon le nombre de lignes de votre tableau). 

positionner tampon

tampon cachet facture droite



Retour

Ajouter un commentaire