Modifier la taille du tampon (cachet)

Créé: 05/12/2018
Dernière mise à jour: 16/12/2023
Nombre de vues pour le message: 102

De la même manière que vous pouvez ajouter le logo de votre entreprise, vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un cachet ou "tampon" qui s’affichera systématiquement au bas de vos documents de facturation lors de leur impression et de leur envoi. 
Une fois le tampon ajouté celui-ci sera visible sur tous vos documents de facturation. Si la taille ne convient pas, voici nos conseils. 

  1. Modifier la taille en amont (conseillé)
  2. Modifier la taille en aval


Modifier la taille en amont (conseillé)

Si votre cachet est trop grand ou trop petit, vous pouvez tout simplement modifier la taille de votre fichier d'origine avant de le re-télécharger sur votre compte avec des applications courantes (comme par ex: Microsoft Picture Manager, Paint, FastStone Photo Resizer...) :

  1. Supprimer le cachet en place
     depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d’impression, cliquez sur "Supprimer le tampon" puis "Sauvegarder". 

  2. Redimensionner le fichier contenant le cachet 
    en l'ouvrant avec Paint par exemple (puis cliquez sur l'icône de l'option Redimensionner et incliner situé à droite de l'outil Sélectionner) ou avec Microsoft Picture Manager (et cliquez sur Modifier les images puis Redimensionner). 

  3. Télécharger le cachet ainsi redimensionné 
    depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d’impression (et sauvegardez).

Pour rappel, la taille de votre cachet ne doit pas être trop importante (grosso modo 200x200 à titre indicatif). Le mieux est de faire un essai en créant une facture (que vous pourrez effacer par la suite).
 

Modifier la taille en aval

Si vous souhaitez toutefois que votre cachet apparaisse en plus grand sur vos documents, copiez le code CSS suivant et collez-le dans le champ "Configuration de l'impression par CSS" depuis vos Paramètres > Paramètres d'impressions > Configuration, sans oublier de sauvegarder.

} @media all { 
  #custom_img {
    max-width: 150% !important;
    width: 300px !important;
  }

Plus vous indiquez un nombre de pixel élevé, plus la taille augmente (ex: 400px au lieu de 300px) et inversement si vous souhaitez diminuer la taille du cachet. Pensez à garder les proportions.

Attention, cette modification ne sera pas visible sur l'aperçu du document, mais seulement à l'impression et sur son PDF.

 

Liens Associés


 



Retour


Ajouter un commentaire