Modifier la taille du Logo

Créé: 18/09/2014
Dernière mise à jour: 06/10/2017
Nombre de vues pour le message: 4547

Le logiciel de facturation en ligne de VosFactures.fr vous permet de modifier le modèle des factures et personnaliser la mise en page de vos documents de facturation grâce au champ CSS de vos paramètres (en savoir plus).

Vous pouvez notamment ajouter un logo sur vos documents de facturation. Si après un essai le logo prend trop de place sur vos documents, cela veut dire que la taille d'origine du logo est trop importante, et il convient de le redimensionner. Il est préférable alors de diminuer la taille du fichier d'origine et de re-télécharger le logo ainsi réduit. Il en va de même si votre logo est trop grand. 


Modifier la taille en amont (conseillé)

Si votre logo est trop grand ou trop petit, vous pouvez tout simplement modifier la taille de votre fichier d'origine avant de le re-télécharger sur votre compte avec des applications courantes:
  • Supprimer le logo en place depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d’impression, cliquez sur "Supprimer le logo" puis "Sauvegarder". 
  • Redimensionner le fichier contenant le logo en l'ouvrant avec par ex: Paint (puis cliquez sur l'icône de l'option Redimensionner et incliner situé à droite de l'outil Sélectionner) ou avec Microsoft Picture Manager (et cliquez sur Modifier les images puis Redimensionner). 
  • Télécharger le logo ainsi redimensionné depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d’impression (et sauvegardez).


Modifier la taille en aval

Si vous souhaitez que votre logo apparaisse en plus grand sur vos documents, copiez le code suivant selon le format d'impression choisi, et collez-le dans le champ «Configuration de l'impression par CSS» (sans oublier de sauvegarder) :


Formats Standard1 / Standard2 (droit, gauche, ou bleu), Classique, Encadré, Gris ou Noir Simple :

} @media all { 
#logo{
display:inline-block;
max-width:none;
max-height:none;
width:150%;
height:150%;
}
#logo_place{
display:inline-block;
max-width:none !important;
max-height:none !important;
height:100%;
}
#logo_place img{
width:100%;
height:100%;
max-height:none !Important;
}

Il vous suffira de changer le pourcentage pour les lignes width:150%; et height:150%; sachant que 100% est la taille d'origine.


Formats Vosfactures ou Vosfactures2 :

} @media all { 
#logo img { 
max-width:none;
max-height:none;
width: 275px;
height: 275px;


Format Vosfactures3 :

} @media all { 
#logo img { 
max-width:none;
max-height:none;
width: 350px;
height: 375px;
float:right;


Formats Vosfactures4, Vosfactures5, Vosfactures6 ou Bleu :

} @media all { 
#logo img { 
max-width:none;
max-height:none;
width: 350px;
height: 375px;

}
 
Plus vous indiquez un nombre de pixel élevé, plus la taille augmente (ex: 400px au lieu de 300px) et inversement si vous souhaitez diminuer la taille du logo. Pensez à garder les proportions.

 


Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire