Ajouter un champ supplémentaire sur les factures

Créé: 29/01/2015
Dernière mise à jour: 26/04/2022
Nombre de vues pour le message: 12262

Le logiciel de facturation en ligne VosFactures vous permet de créer facilement des factures et devis personnalisés, en vous donnant la possibilité de choisir quels champs et information vous souhaitez faire apparaître sur les documents.  
  1. Choisir le titre du champ additionnel
  2. Faire apparaître ce champ sur les documents

Choisir le titre du champ additionnel

Parmi les options proposées, vous pouvez ajouter un champ supplémentaire sur vos documents. En allant dans Paramètres > Paramètres du compte> Options par défaut > Section Documents, indiquez le titre que vous souhaitez donner à ce champ additionnel (par ex : ‘Modalités de livraison’) et cliquez sur Sauvegarder.

Champ Additionnel sur Facture Informations Supplémentaire VosFactures.fr
 

Faire apparaître ce champ sur les documents

Désormais, lors de la création d’un document, vous pouvez choisir ou non de compléter ce champ, et donc de le faire apparaître ou non. Si vous n’écrivez rien dans ce champ supplémentaire (pas de contenu), il n’apparaîtra pas sur le document créé. Si vous écrivez du contenu (même un espace vide), le champ s'affichera sur le document. 

 Sur la page de création d’un document, ce champ est toujours situé tout au début, sous le champ « Type »:

Champ Additionnel sur Facture Informations Supplémentaire VosFactures.fr

► Sur le document créé, ce champ et son contenu apparaissent:
  • soit sur la partie inférieure, au-dessus du champ « Informations spécifiques » (majorité des formats d'impression):
Champ Additionnel sur Facture Informations Supplémentaire VosFactures.fr
  • soit sur la partie supérieure du document, sous le champ "Date limite de règlement" (pour le format d'impression "Noir simple"):
Champ Additionnel sur Facture Informations Supplémentaire VosFactures.fr


Remarque: Sachez que vous pouvez également ajouter une colonne supplémentaire à votre tableau (en savoir plus). 


Retour


Commentaires

Avatar sugester medium
Patrick
Bonjour,

Et comment accéder en GET ou PUT via les APIs à ce nouveau champ créé ?

05 mars 2017 20:05:13


Justine
Justine
Réponse:   Bonjour, 

Actuellement ce champ n'est pas accessible par API.
J'ai transmis vote suggestion au service concerné.  
Bonjour, Et comment accéder en GET ou PUT via les APIs à ce nouveau champ créé ?

06 mars 2017 17:40:00


Justine
Justine
Réponse:   Le champ additionnel peut être appelé par API par la variable "additional_invoice_field"

Par exemple:
curl http://vf.dev/invoices.json \
-H 'Accept: application/json' \
-H 'Content-Type: application/json' \
-d '{"api_token": "96diS4259JhkTg/vf",
"invoice": {
"payment_to_kind": 5,
"department_id": 222816,
"client_id": 6147440,
"additional_invoice_field": "CONTENU DU CHAMP ADDITIONNEL",
"positions":[
{"product_id": 7908158, "quantity":2}
]
}}'

21 avril 2017 18:28:23


Avatar sugester medium
Anonyme
bonjour je voudrais mettre une colonne pour inscrire un lexique des taux tva en fonction de leurs n° affecté

09 juillet 2018 14:09:01


Avatar sugester medium
nicolas
je voudrais rajouter une colonne ou une case servant de lexique pour les tva en fonction de leurs n° affecter exemple taux 1 = 8.5%

09 juillet 2018 14:10:42


Yves
Yves
Réponse:  

Bonjour,

Le logiciel de facturation VosFactures vous permet de créer facilement des factures et devis personnalisés. Parmi les options proposées, vous pouvez ajouter une colonne supplémentaire dans le tableau de vos documents de facturation. En allant dans Paramètres > Paramètres du compte> Options par défaut > Section Documents, indiquez le titre que vous souhaitez donner à cette colonne (par ex : ‘Origine’) et cliquez sur Sauvegarder:

Je vous invite à lire le sujet ici concernant l'ajout de la colonne.

Cordialement,

Yves


09 juillet 2018 15:14:05


Avatar sugester medium
klems
Bonjour, comment ajouter une phrase type dans tous produits? une phrase du style "PRODUIT PERSONNALISABLE" dans presque tous les descriptifs des produits en 1 FOIS. Ou est ce que je dois le faire 1 par 1 ou peut on selectionner tous les produits désiré ? Merci

26 mars 2019 08:11:16


identifiant
identifiant
Bonjour,
Si vous souhaitez faire cela en une fois, nous vous conseillons de faire une mise à jour en masse de vos produits, en ajoutant/complétant la colonne "Description du produit" depuis votre fichier excel. Vous pouvez en savoir plus ici : Mettre à jour en masse vos contacts et produits.
Si vous avez besoin de renseignement complémentaire, merci de nous contacter à l'adresse info@vosfactures.fr.
 

26 mars 2019 10:28:46


Ajouter un commentaire