Ajouter une colonne supplémentaire sur les factures

Créé: 29/01/2015
Dernière mise à jour: 24/10/2019
Nombre de vues pour le message: 6191

Le logiciel de facturation VosFactures vous permet de créer facilement des factures et devis personnalisés, en vous donnant la possibilité de choisir quels champs et informations vous souhaitez faire apparaître sur les documents.

Vous pouvez notamment afficher une colonne de texte supplémentaire dont vous choisissez l'intitulé, afin d'ajouter des informations concernant les produits/services facturés, comme par exemple l'origine, le n° du lot, le montant d'une taxe ou d'une contribution intégrée au prix (ex: Ecotaxe, Taxe Récupel, Ecocontribution DEEE), que vous pourrez retrouver dans vos exports.  
 
  1. Choisir le Titre de la colonne additionnelle
  2. Afficher la colonne additionnelle
  3. Exemple : Taxe Recupel (Belgique)
  4. Remarques


Choisir le titre de la colonne additionnelle

Parmi les options proposées, vous pouvez ajouter une colonne supplémentaire dans le tableau de vos documents de facturation. En allant dans Paramètres > Paramètres du compte> Options par défaut > Documents de Facturation, indiquez le titre que vous souhaitez donner à cette colonne (par ex : ‘Origine’) et cliquez sur Sauvegarder:

Créer Facture Colonne Additionnelle Facturation HT VosFactures

Vous pouvez cocher également l'option "L'afficher par défaut sur les documents" mais de toute façon vous pouvez décider pour chaque document de l'afficher ou non.


Faire apparaître cette colonne sur les documents

Désormais, lors de la création d’un document, vous pouvez choisir ou non d’insérer cette colonne dans votre tableau en cliquant sur le bouton "Ajouter" (qui sera suivi du titre de la colonne) situé en haut à droite du tableau :
Créer Facture Colonne Additionnelle Facturation HT VosFactures 
La colonne additionnelle est ajoutée au tableau juste après la colonne "Désignation" (ou après la colonne "Référence" si vous avez choisi cette option). Vous pouvez indiquer ce que vous souhaitez dans cette colonne (lettres et chiffres) ou la laisser vide. 
Créer Facture Colonne Additionnelle Facturation HT VosFactures
La colonne est affichée sur le document créé: 
Créer Facture Colonne Additionnelle Facturation HT VosFactures



 

Exemple : Cotisation Recupel (Belgique)

Vous pouvez utiliser la colonne additionnelle pour indiquer le montant d'une taxe  ou d'une cotisation déjà intégrée au prix de vos produits. Ce mécanisme peut tout à fait s'appliquer avec la cotisation Recupel ("Recycle electrical appliances for a better world"), taxe mise en place en Belgique depuis le 1er Juillet 2001.

En effet, la législation prévoit que toute entreprise qui met un appareil électr(on)ique sur le marché belge prenne également en charge la collecte et le traitement des appareils usagés. En tant qu'intermédiaire ou vendeur final, vous avez l'obligation de reprendre gratuitement l'appareil usagé dont votre client souhaite se défaire dès lors qu'il achète chez vous un nouveau produit. Dans cette colonne vous pourrez alors indiquer le montant de la cotisation. En savoir plus sur la cotisation Recupel.


Remarques

  • Cette colonne est une colonne « texte » (n’est pas comptabilisée par la calculatrice du système).  
  • Vous retrouvez ce champ dans la fiche de vos produits (visible dans la partie "Plus d'options") et la dernière valeur renseignée lors de la création du document sera mémorisée par le système.  
  • Vous pouvez renseigner la valeur de ce champ lors de l'importation de vos Produits (via le titre "additional_field: Champ additionnel") ou de vos Documents (via le titre "additional_field_desc: Colonne additionnelle"). 
  • Vous retrouvez la colonne additionnelle dans les exports vers Excel de vos Documents
Créer Facture Colonne Additionnelle Facturation HT VosFactures 

P.S: Vous pouvez également ajouter un champ supplémentaire sur vos documents (en savoir plus). 


Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire