Devis, commandes, et proforma: suivi de facturation

Créé: 28/06/2016
Dernière mise à jour: 14/06/2017
Nombre de vues pour le message: 1893

Grâce à une ergonomie soignée et des options paramétrables, l’application de facturation VosFactures facilite le suivi de la facturation. En un coup d’oeil, depuis la liste de vos documents de vente (onglet Revenus) et d’achat (onglet Dépenses), vous pouvez identifier les factures impayées, les devis en attente, les paiements reçus, les documents non réceptionnés… 

Vous pouvez notamment:

- différencier les devis et proforma acceptés de ceux refusés

- distinguer les devis, bons de commandes, et les facture proforma facturés de ceux qui n’ont pas encore été facturés. 

Etat accepté, refusé, en attente

Grâce à des étiquettes de couleur, vous pouvez suivre l’état de vos documents depuis la liste de vos revenus (et liste des dépenses). Notamment, vous pouvez attribuer à vos devis et factures proforma l’état « Accepté » ou l’état « Refusé ». Si un devis n’a pas d’état accepté ni refusé c’est qu’il est en attente. 

Vous pouvez visualiser ces états et effectuer des recherches par état depuis la liste de vos documents et depuis l’onglet Rapports. 

Etat facturé 

Dans la liste de vos documents (revenus ou dépenses) le système affiche une colonne « Facturé » dans laquelle se trouvera un symbole de coche en face des devis, bons de commande et factures proforma qui ont été facturés: 

colonne "Facturé"

En effet, lorsque vous créez la facture depuis un devis, un bon de commande ou une facture proforma en utilisant la fonction Plus > Créer la facture le système l’indiquera dans la colonne « facturé ».

Et depuis l’aperçu du document, vous avez un raccourci vers la facture correspondante (et inversement).

Afficher la colonne « Facturé »

SI la colonne ne s’affiche pas par défaut, vous pouvez faire en sorte de l’ajouter grâce à la fonction de personnalisation de l’affichage des colonnes disponible en cliquant sur l’icône de roue (en haut à droite de la liste): 

personnaliser l'affichage des colonnes

Il vous suffit alors de cocher la variable « Facturé » et de sauvegarder. 

choisir et organiser les colonnes



Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire