Envoyer les emails sous votre adresse (DNS)

Créé: 06/11/2014
Dernière mise à jour: 03/10/2017
Nombre de vues pour le message: 2211

Vous pouvez envoyer en ligne vos documents et vos relances directement depuis le logiciel VosFactures qui assure également le suivi de l'envoi, grâce à la fonction Envoi en ligne. Le logiciel propose 3 modes d'envois, dont le DNS

Principe

Parmi les modes d'envoi proposés, vous pouvez opter pour un envoi faisant apparaître votre propre adresse email.
En conséquence, les emails continueront à être envoyés par l'application mais paraîtront avoir été envoyés par votre boite de messagerie: l'adresse noreply@vosfactures.fr ne s'affichera plus mais sera remplacée par l'adresse email indiquée même si en réalité les emails sont toujours envoyés directement depuis le logiciel. L'adresse d'envoi sera précédée du nom de votre compte vosfactures. 

C'est pourquoi il est fortement conseillé de configurer correctement le DNS (Domain Name System) de votre boîte de messagerie, sinon vos emails risquent de ne pas être délivrés ou considérés comme spam par le destinataire. Ainsi, copiez le code TXT suivant :
v = spf1 mx include: sendgrid.net ~ all

Remarques : Les enregistrements SPF contiennent des informations qui évitent que des personnes n’envoient des messages spam en votre nom.

Activer l'option

Cochez l'option "depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Envoi par email , et indiquez l'adresse email souhaitée dans le champ "Adresse email utilisée pour l'envoi des emails". 
envoyer en ligne avec votre propre adresse

 

Remarques

Les documents ne peuvent être envoyés qu'avec une seule adresse email - celle indiquée dans le champ "Adresse email utilisée pour l'envoi des emails". Autrement dit, vous ne pourrez plus choisir comme adresse d'envoi l'email de l'utilisateur connecté, contrairement au mode d'envoi par défaut. En revanche vous pourrez choisir :
- soit l'adresse email d'envoi précédée du nom de votre compte (choix par défaut)
- soit l'adresse email d'envoi seule



Retour


Ajouter un commentaire