Fonction "Accès clients" (espace client)

Created: 09/12/2013
Last updated: 22/08/2017
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Le logiciel de facturation VosFactures vous permet de donner à vos clients un accès à toutes les factures et autres documents de facturation les concernant. 

Qu'est-ce que la fonction "Accès clients"?

Si vous émettez de nombreuses factures à des clients récurrents, vous pouvez utiliser la fonction « Accès clients » qui vous permet de donner un accès spécifique à vos clients vers la liste de toutes leurs factures (et autres documents).

Les clients peuvent ainsi visualiser et télécharger leurs factures (et autres documents de facturation), voir les factures en attente de paiement, et même effectuer un paiement en ligne (si vous avez souscrit à la fonction Paiement en ligne). 
Les clients peuvent même affiner la liste des documents affichés grâce à deux critère de recherche: 
- type de document
- état des documents : Payé, Non payé , et Tous


 

Remarque : Sous formule d'abonnement MAX, l'espace client est personnalisé avec le logo de votre entreprise. 


Comment activer la fonction "Accès clients"?

Pour activer cette option, cochez là depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte, dans le paragraphe ‘Autre’, puis sauvegardez.

option accès clients


Que communiquer aux clients?

Sur l'aperçu de la fiche de chacun de vos contacts (visible en cliquant sur le nom du contact) est affiché un bouton nommé "Lien url de l'accès client".

Cliquez sur le bouton "Lien URL de l'accès client":  la liste des documents liés au client s'affiche.

Chaque contact a un url unique. Il suffira donc de communiquer ce lien url manuellement ou automatiquement à votre client qui pourra désormais accéder à l'ensemble des documents de facturation le concernant: il pourra visualiser, télécharger, imprimer, ou payer ses factures. 

Communiquer le lien manuellement

Si vous souhaitez communiquer le lien à un client en particulier, il vous suffit de le copier depuis la barre d'adresse de votre navigateur (qui s'affiche une fois que vous avez cliqué sur le bouton "Lien URL de l'accès client" depuis sa fiche) et l'envoyer par email par exemple. 


Communiquer le lien automatiquement

Vous pouvez communiquer de façon automatique ce lien url à vos clients en l'intégrant dans le texte des emails accompagnant l'envoi des factures. Pour cela allez dans Paramètres > Paramètres du compte > Envoi par email des documents, et modifier le texte par défaut de l'email accompagnant l'envoi des documents en y intégrant la variable correspondante (sans oublier de sauvegarder).

Vous pouvez utiliser au choix 3 variables :  
{{{client_panel_view_link}}}
(le client pourra cliquer sur le lien qui s'affichera sur l'email du client en tant que "Lien URL de l'accès client")​
ou
{{client_panel_view_url}}
(le client ne pourra pas cliquer sur le lien url mais devra le copier). 
ou
<a href="{{{client_panel_view_url}}}">Accès Client</a>
(le client pourra cliquer sur le lien qui s'affichera sur l'email du client en tant que "Accès client" - mais vous pouvez indiquer la phrase que vous souhaitez; par exemple vous pouvez écrire <a href="{{{client_panel_view_url}}}">Vos documents</a>)

Exemples

Par exemple, vous pouvez composer le texte suivant: 

Bonjour,

Veuillez trouver le document suivant: {{document_type}} numéro {{number}} d’un montant total de {{total_price_gross_with_currency}}.

Vous pouvez visualiser le document en cliquant sur le lien: {{{view_link}}}

Vous pouvez accéder à l'ensemble de vos factures en cliquant sur le lien suivant: {{{client_panel_view_link}}}

{{footer}}
 
ou encore: 
 
Bonjour,

Vous avez reçu une nouvelle facture:  {{document_type}} numéro {{number}} d’un montant total de {{total_price_gross_with_currency}}.

Vous pouvez la consulter et effectuer votre paiement depuis votre espace client en cliquant sur le lien suivant: <a href="{{{client_panel_view_url}}}">Espace Client</a>

​{{footer}}

ou encore:
 
Bonjour,

Veuillez trouver le document suivant: {{document_type}} numéro {{number}} d’un montant total de {{total_price_gross_with_currency}}.

Vous pouvez visualiser le document en cliquant sur le lien: {{{view_link}}}

Votre espace client est accessible ici: {{{client_panel_view_link}}}

{{footer}}
 
Etc... 
 
Ainsi par défaut, lorsque vous envoyez une facture ou devis à un client, il aura automatiquement le lien url lui permettant d'accéder à l'ensemble de ses documents. 


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Commentaires

Avatar sugester medium
Paul
Comment exclure certains documents d'un espace client?

23 novembre 2016 16:35:05

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Justine
Justine
Réponse:   Vous pouvez modifier l'url à communiquer comme cela:
http://moncompte.vosfactures.fr/panel/tg6MNG4kEf8lja8?kind=accounting_only
(au lieu de l'url par défaut http://moncompte.vosfactures.fr/panel/tg6MNG4kEf8lja8)
pour afficher uniquement les documents comptables (c'est-à-dire les devis, factures proforma, bons de commande, et bons de caisse sont exclus).

23 novembre 2016 16:53:59

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Avatar sugester medium
manu
On fait comment pour ajouté logo du client son adresse ?

21 août 2017 16:42:34

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Agathe
Agathe
Réponse:  

Il n'est pas possible d'ajouter le logo de votre client ni son adresse dans l'Espace Client. 
L'adresse du client est bien entendu visible sur les factures après avoir cliqué sur le lien correspondant depuis l'Espace Client (si vous l'avez renseigné).
En revanche pour le logo, sous formule d'abonnement MAX, il est possible de personnaliser l'espace client avec le logo de votre entreprise si vous le souhaitez.


22 août 2017 09:45:14

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