Récurrence: création en semaine uniquement

Créé: 13/02/2014
Dernière mise à jour: 09/03/2021
Nombre de vues pour le message: 3385

L'application de facturation en ligne VosFactures vous permet d'automatiser la création de vos factures de vente et d'achat grâce à la fonction Récurrence.

Vous pouvez en effet créer des Récurrences afin que le logiciel crée automatiquement de manière récurrente des documents de facturation (ex: tous les 10 du mois pendant un an). Vous pouvez paramétrer chaque récurrence selon vos besoins, grâce à de nombreuses options (insertion de variables de date, envoi automatique…). 

Parmi ces options, vous pouvez notamment choisir de créer les documents récurrentes uniquement en semaine, ignorant la création pendant les week-ends, en cochant l’option « Créer uniquement en semaine » lors de la création ou modification de la Récurrence. 

Facture Récurrence En Semaine Uniquement Formulaire Modèle


Une fois l'option cochée, le système fera en sorte que les futures créations ne se produisent pas le Samedi ni le Dimanche, en modifiant la date de création si besoin pour le prochain jour ouvré (ou pour le jour ouvré précédent s'il s'agit d'une création en fin de mois afin de respecter le mois de création choisi). Par exemple, si vous choisissez une récurrence mensuelle à partir du 12 Mai, et qu'en arrivant au mois de Juillet le 12 tombe un Dimanche, le logiciel va créer la facture de Juillet le 13 (Lundi). 

Attention, l'option n'affecte pas la toute première création (date du début). 

Cette option est utile par exemple si vous avez opté pour un envoi automatique et que vous ne souhaitez pas que vos clients reçoivent une facture pendant le week-end. 
 



Retour


Ajouter un commentaire