Tableau de bord

Published at 22 novembre 2016 19:16:18
L'interface du logiciel VosFactures a été conçue pour être intuitive et agréable. Dans cet objectif, le tableau de bord est épuré et pratique.

Principe

Le tableau de bord est votre page d’accueil une fois que vous êtes connecté à votre compte. Le tableau de bord est accessible à tout moment en cliquant sur l’icône représentant un “F” situé en haut à droite dans la barre de menu noire. Le tableau de bord comporte plusieurs outils:

  • le résumé de votre chiffre d'affaires
  • les raccourcis de création des documents

Résumé du Chiffre d’Affaire

Le résumé indique le nombre et le montant de vos ventes à ce jour, pour les 7 derniers jours, pour le mois en cours, et pour l’année en cours. Pour des rapports plus aboutis, cliquez sur l'onglet Rapports. 

Seuls les propriétaires et administrateurs visualisent le résumé des ventes. Les utilisateurs simples n'ont pas accès à ce résumé.

Ce que voit un administrateur/propriétaire:

l'administrateur a accès à tout

Ce que voit un utilisateur "simple":
l'utilisateur n'a pas accès aux paramètres

 

Montants HT ou TTC

Les montants correspondant peuvent être affichés HT ou en TTC depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Tableau de bord, cochez l'option souhaitée dans le champ "Montants affichés": 


Période personnalisée du chiffre d'affaire annuel

Vous pouvez choisir la période correspondant au chiffre d'affaire annuel en indiquant une date de début de l'exercice comptable depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Tableau de bord. Par exemple, si votre exercice comptable est du 1er Avril au 31 Mars, choisissez à l'aide du calendrier le 1er Avril. 
Remarque:
Depuis la liste de vos documents (onglet Revenus) vous pourrez également afficher uniquement les documents de l'exercice comptable en cours en choisissant la valeur "exercice comptable" dans le champ "Période". 


Boutons "+" de création

Ces raccourcis permettent d'accéder rapidement à la création d'un document de vente (en bleu), une dépense (en vert), ou un document de stock (en gris).
Chaque type de document que vous aurez au préalable activé depuis vos paramètres du compte aura son raccourci (en savoir plus).
Notez que la création d'une facture Turbo se fait également depuis le tableau de bord (en savoir plus). 



Retour

Ajouter un commentaire