Empêcher l'accès aux Montants du Tableau de bord
Dernière mise à jour: 23/05/2022
Rappel
Le tableau de bord (page d’accueil accessible en cliquant sur l’icône “F” de la barre de menu noire), affiche un résumé du chiffre d’affaires réalisé sur différentes périodes (en savoir plus).
Par défaut, ce résumé des ventes est visible par tous les utilisateurs, quelle que soit leur fonction: propriétaires, administrateurs, comptable, et utilisateur simple.
En cas de multi-départements, les utilisateurs simples visualisent bien entendu uniquement le CA de leur(s) département(s).
Cacher le résumé aux utilisateurs
Vous pouvez faire en sorte que les utilisateurs (hors administrateurs) de votre compte ne puissent pas visualiser le résumé des ventes du tableau de bord en cochant l’option "Empêcher l'accès aux montants du tableau de bord" depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Utilisateurs et Privilèges, sans oublier de sauvegarder.
Le résumé des ventes ne sera alors plus visible par les utilisateurs simples.
Pour aller plus loin
- Vous pouvez coupler cette option avec l’option “Empêcher l'accès aux rapports et graphe” de la même section.
- De plus, si vous êtes en déplacement et facturez en présence du Client par exemple, vous pouvez cacher par défaut les montants du Tableau de bord.
Retour
Ajouter un commentaire