Restreindre l'accès à certains Contacts
Dernière mise à jour: 08/07/2022
VosFactures est un logiciel collaboratif qui peut être utilisé par plusieurs utilisateurs - dont les accès et privilèges peuvent être plus ou moins restreints.
Parmi les options disponibles, il est possible de décider à quels contacts chaque utilisateur peut avoir accès grâce à une option dédiée couplée à la création de départements vendeurs.
Option Visibilité des Contacts restreinte
Pour limiter les accès des utilisateurs du compte à certains contacts, cochez l’option “Visibilité des Contacts restreinte” depuis l'onglet Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Utilisateurs et privilèges. N’oubliez pas de sauvegarder.
Une fois cette fonction activée, lorsque vous créez ou éditez un contact, le champ “Données accessibles par” vous permettra de sélectionner qui peut consulter et modifier ce contact:
- Seuls les utilisateurs avec accès total (c’est-à-dire seuls les utilisateurs qui sont administrateurs du compte)
- Tous les utilisateurs (et donc aucune restriction)
- Les utilisateurs simples affectés à un certain département.
Peu importe la fonction choisie, la restriction ne s’appliquera pas au propriétaire du compte ni aux utilisateurs avec rôles prédéfinis.
Attention, cette option n'est pas compatible avec l'Espace Facturation.
Liens associés
De la même façon, vous pouvez restreindre l’accès des utilisateurs simples :
- aux produits (Visibilité des Produits restreinte)
- aux prix d’achats (Visibilité du Prix d'achat restreinte)
- aux entrepôts (Visibilité des Entrepôts restreinte)
- à la gestion de stock (Visibilité de la Gestion de stock restreinte)
- aux paiements (Visibilité des Paiements restreinte)
- aux dépenses (Empêcher l'accès aux Dépenses)
- aux rapports et graphes (Empêcher l'accès aux Rapports et Graphes)
- aux tarifs (Empêcher l'accès à la liste des Tarifs)
Retour
Ajouter un commentaire