Empêcher l'accès à l'onglet Tarifs
Dernière mise à jour: 20/05/2022
Si vous n'êtes pas le seul à gérer la facturation sur votre compte (collaborateurs, employés, comptable…), vous pouvez donner un accès à vos utilisateurs et opter pour la création de rôles tout en paramétrant différentes restrictions, notamment en limitant l'accès aux Tarifs si besoin.
Avec le logiciel de Facturation VosFactures, vous pouvez prédéfinir différents prix par produit grâce à la fonction "Multi-Tarifs" mais il se peut que vous ne souhaitiez pas vouloir laisser tous les utilisateurs y avoir accès.
Pour tous les Utilisateurs Simples
Vous pouvez empêcher tous vos éventuels utilisateurs simples de créer ou de modifier des Tarifs. Pour cela : depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Utilisateurs et privilèges, cochez l'option “Empêcher l'accès à la liste des Tarifs” puis sauvegardez.
Conséquences
Ainsi tous les Utilisateurs Simples :
- ❌n'ont plus accès à l'onglet "Tarifs" : Ils ne pourront donc pas créer de nouveaux Tarifs, ni modifier ou effacer des Tarifs existants.
- ❌n'ont plus accès à l'onglet "Multi-tarifs" des fiches Produits : les empêchant ainsi d'ajouter un tarif aux produits.
- ✅ont toujours accès à l'option "Tarif" des fiches Contacts : ils pourront indiquer depuis la fiche contact quel est le tarif spécifique existant à appliquer si besoin.
- ✅ont toujours accès à l'option "Tarif" lors de la création d'un document : ils pourront choisir le tarif à appliquer si besoin, depuis le Tableau des produits / services.
Attention cette restriction ne s'applique pas aux propriétaires, administrateurs, ou comptable. Seuls les utilisateurs "simples" sont concernés par cette restriction.
Pour des Utilisateurs Choisis : Rôles
Pour rappel, le système vous permet de configurer des rôles sur mesure. En effet vous pouvez créer des rôles personnalisés pour ensuite les attribuer aux utilisateurs de votre choix. Lors du paramétrage des privilèges du rôle, vous pouvez indiquer si les Tarifs doivent être accessibles ou non.
Remarques
De la même façon, vous pouvez restreindre l’accès des utilisateurs :
- aux données d’un contact (Visibilité des Contacts restreinte)
- aux produits (Visibilité des Produits restreinte)
- aux entrepôts (Visibilité des Entrepôts restreinte)
- aux paiements (Visibilité des Paiements restreinte)
- à la gestion de stock (Visibilité de la Gestion de stock restreinte)
- aux dépenses (Empêcher l'accès aux Dépenses)
- aux rapports et graphes (Empêcher l'accès aux Rapports et Graphes)
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