Ajouter des pièces jointes à vos documents de facturation

Published at 05 octobre 2016 16:53:13

Le logiciel de facturation en ligne VosFactures vous permet de créer facilement des factures, devis, dépenses... et d'y joindre une ou plusieurs pièces jointes, visible(s) ou non par vos clients.

Par exemple, vous pouvez joindre des photos, des conditions générales de vente, des attestations... La pièce jointe peut donc être un document Word, un fichier Excel, une image…

Comment attacher un ou des fichiers à un document de facturation?

1) Depuis le formulaire de création d'un document, cliquez sur "Ajouter une pièce jointe"  (visible dans la partie "Plus d'options") et choisissez le fichier à ajouter. Vous pouvez recommencer l’opération pour ajouter plusieurs pièces jointes.

 

2) Choisissez si vous souhaitez que la ou les pièces jointes soient visibles ou non par le client qui va recevoir le document par email. N’oubliez pas de sauvegarder une fois le(s) fichier(s) joint(s):

Remarque 1: Attendez de voir apparaître la croix rouge avant de cliquer sur Sauvegarder. 
Remarque 2: Pour supprimer une pièce jointe, il suffit de cliquer sur la croix rouge et de sauvegarder.

Comment visualiser le ou les fichier(s) joint(s) ?

► Sur la liste de vos documents
un logo « pièce jointe » s’affichera à côté du numéro du document.

► Depuis l’aperçu du document
vous pourrez consulter et/ou imprimer la pièce jointe à tout moment grâce à un lien affiché sous l'aperçu du document.

Comment envoyez le(s) fichier(s) joints par email avec le document ? 

En tant que pièces jointes de l'email: 

Au moment d'envoyer le document par email, vous pouvez cocher l'option "Envoyer avec pièce(s) jointe(s)" (qui apparaît si vous avez coché la case "Pièce jointe visible par le client" lors de la création du document comme expliqué plus haut). L'email sera alors envoyé avec les fichiers en tant que pièces jointes de l'email et le client pourra les télécharger. 

En tant que lien dans l'email:

Si vous ne cochez pas l'option "Envoyer avec pièce(s) jointe(s)" décrite ci dessus, mais que vous avez bien coché l'option "Pièce jointe visible par le client" lors de la création du document, le client pourra tout de même télécharger la ou les fichiers joints au document de facturation en cliquant sur le lien de l'aperçu du document contenu par défaut dans l’email. 
Nous vous conseillons donc de le mentionner dans le texte de votre email, comme par exemple: "Vous pouvez télécharger les facture et pièce(s) jointe(s) en cliquant sur le lien suivant: ...."

et

Remarque: 

Sachez que vous pouvez attacher des pièces jointes à vos fiches produits.



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