Afficher un récapitulatif des paiements reçus sur les factures

Published at 10 mars 2017 13:09:59

Dans le cadre de la fonction Gestion des paiements, vous pouvez afficher sur vos factures de vente le détail (date, montant, mode) des paiements reçus - option particulièrement utile en cas de paiements partiels ou si le mode de paiement diffère de celui indiqué initialement sur la facture.  

Par défaut

Par défaut, que vous passiez par la fonction Gestion des paiements ou non, seul le montant total payé s'affiche sur les factures. Vous pouvez également choisir d'afficher la date du paiement (en cochant l'option correspondante dans Paramètres du compte > Paramètres d'impression comme expliqué ici). Mais dans ce cas-là en cas de paiements partiels successifs, seul le montant cumulé payé est affiché, et seule la date du dernier paiement en date est affichée. 
facture payée
Si vous souhaitez afficher le détail des différents paiements successifs, il faut alors utiliser la fonction Gestion des paiements et cocher l'option correspondante.
 

Afficher le détail des paiements sur les factures

Activer l'option

Depuis Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte, cochez si ce n'est pas déjà fait l'option "Liste des paiements. Rapprochements bancaires" puis l'option "Afficher le détail des paiements reçus sur les factures", et sauvegardez.

gestion des paiements

Nous vous conseillons d'ailleurs de lire nos explications sur la fonction Gestion des paiements afin de savoir comment ajouter un paiement. 

Sur les factures 

Ainsi grâce à cette option, lorsque vous allez ajouter un ou des nouveau(x) paiement(s), un tableau récapitulant la date, le montant, et le mode du ou des paiement(s) s'affichera sur les factures. 
Exemple d'un paiement total: 
facture payé détail paiement
Exemple de paiements partiels:
facture payée paiements partiels

Remarque 

L'option affecte aussi les factures existantes (le tableau récapitulatif s'affichera également sur les factures existantes pour lesquelles vous avez déjà renseigné un paiement). 



Retour

Ajouter un commentaire