Connexion Bancaire Automatisée
Dernière mise à jour: 18/03/2025
Le logiciel VosFactures a développé une intégration avec la solution GoCardless afin de vous offrir la synchronisation bancaire automatique.
Incluse dans les formules annuelles PRO et MAX, l'intégration vous permet de connecter très facilement un ou plusieurs comptes bancaires, afin d'importer de manière automatique toutes vos transactions.
✓ Import bancaire automatique
✓ Rapprochement instantané & automatisé avec les factures payées
✓ Visibilité centralisée de vos mouvements bancaires
- Obtenir l'intégration
- Etablir une connexion bancaire
- Visualiser les données importées
- Période de consentement
- Supprimer une connexion bancaire
Obtenir l'intégration
Pour obtenir l'App, il suffit simplement de nous contacter par email : l'intégration sera ensuite activée sur votre compte. Pensez à activer au préalable la fonction Liste des Paiements depuis vos paramètres du compte.
L'App est disponible avec les comptes sous formule annuelle PRO ou MAX. Toutefois, vous pouvez tester l'App gratuitement quelque soit votre formule pendant 30 Jours.
Vous pouvez connecter gratuitement un nombre illimité de comptes bancaires au sein d'une même banque. Au-delà de 2 banques connectées, chaque connexion supplémentaire (avec comptes bancaires illimités) est payante au prix annuel de 10€ HT.
Etablir une Connexion bancaire
Une fois l'App activée, allez dans Paramètres > Apps & Modules > Imports bancaires > Connexions Bancaires puis cliquez sur le bouton bleu "Configurer".
Depuis la page qui s'affiche, vous pouvez créer une connexion avec la banque de votre choix et choisir de connecter un ou plusieurs comptes bancaires en suivant les étapes simples suivantes. Répétez la procédure pour établir une connexion avec une autre banque.
Laissez-vous guider :
-
Cliquez sur le bouton "Ajouter un compte"
-
Sélectionnez la banque à connecter
Pour cela, avant de cliquer sur "Connecter", choisissez dans les listes déroulantes :- le pays de la banque
- le nom de votre banque
- la période éventuelle des anciennes transactions à importer
- le département associé (utile en cas de compte multi-départements)
-
Cliquez sur le bouton "Connecter"
afin de confirmer la connexion bancaire avec un accès en lecture seule -
Cliquez sur le bouton "Accepter et continuer"
afin de confirmer que vous acceptez l'intégration avec GoCardless. -
Connectez-vous à votre compte bancaire en ligne
avec vos identifiants habituels sur la page de connexion sécurisée de votre banque -
Choisissez le(s) comptes bancaires à connecter (optionnel)
puis cliquez sur "Continuer". -
Cliquez sur le bouton vert "Terminer"
qui marque la fin du processus d'intégration
Voilà, le ou les comptes bancaires choisis sont désormais connectés de manière sécurisée à votre compte VosFactures. Le système vous affiche l'état de la connexion ainsi que la balance des comptes synchronisés.
Visualiser les données importées
La synchronisation entre vos comptes bancaires et votre compte VosFactures se fait deux fois par jour : à 03h30 et à 15h30.
Chaque mouvement bancaire - débits et crédits - sera ajouté automatiquement à l'onglet "Paiements" de votre compte VosFactures, avec les caractéristiques suivantes :
- Type : Importé
- Mode de paiement : Virement bancaire. À l'avenir le système s'efforcera de détecter automatiquement le vrai mode de paiement.
- État : Payé (avec la date, le montant, et le département vendeur indiqués).
- Rapprochement : Rapproché (avec le lien vers la ou les factures) ou A rapprocher (avec les boutons "Rapprocher" et "Facturer") : en effet le système tente automatiquement de rapprocher le paiement avec la ou les factures de vente ou d'achat correspondantes.
Période de consentement
Légalement, lorsque vous validez une connexion bancaire, vous donnez votre consentement pour une période limitée de 6 mois (180 jours exactement).
Le logiciel vous enverra un email de rappel deux semaines avant l'échéance afin de renouveler votre consentement et maintenir la connexion active. L'email de rappel sera envoyé depuis l'adresse system@inconnector.com à l'adresse email du propriétaire du compte VosFactures, ainsi qu'aux utilisateurs "administrateurs" éventuels.
A réception de cet email, allez dans Paramètres > Apps & Modules > Imports bancaires > Connexions Bancaires > bouton Configurer, et cliquez sur le bouton bleu "Connecter" en bout de ligne de la ou les connexions concernées par l'état "Expired".
Supprimer une connexion bancaire
Vous pouvez à tout moment mettre fin à une connexion bancaire. Pour cela, retournez dans Paramètres > Apps & Modules > Imports bancaires > Connexions Bancaires > bouton Configurer , et cliquez sur le bouton rouge "Déconnecter" sur la ligne de la connexion à désactiver. Confirmez votre choix. Cela mettra immédiatement fin à la synchronisation bancaire du ou des comptes bancaires inclus dans la connexion désactivée. Bien sûr, les lignes de paiements précédemment importées seront conservées dans votre onglet Paiements.
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