'

Rendre un Champ Obligatoire lors de la création d'un document

Créé: 04/03/2020
Dernière mise à jour: 19/03/2020
Nombre de vues pour le message: 366

Pour rappel, une facture doit obligatoirement comporter certains éléments sous peine de ne pas être reconnue comme telle, et de vous exposer en tant que professionnel à des sanctions et amendes.

Mis à part ces mentions obligatoires que vous trouverez ici (notamment Type, N°, Date de création, Nom de l'Acheteur, Nom du Produit, Quantité du produit), vous pouvez choisir quelles autres données doivent impérativement être renseignées.

Cela peut s'avérer utile si vous êtes plusieurs à gérer la facturation via l'option multi-utilisateurs, notamment  si vous souhaitez que chaque fiche Contact soit renseignée avec les mêmes éléments de manière à avoir une base de données complète.

Il peut s'agir entre autres du numéro de TVA du client facturé, d'une adresse Email, d'un numéro de Téléphone de contact, de l'Objet du document.

Ces champs seront marqués d'un astérisque rouge et il sera impossible de sauvegarder le document sans avoir renseigné ces champs.

Exemple de champs rendus obligatoires en plus de ceux exigés par le logiciel :
Facturation Création Facture Données Obligatoires Mentions Légales Champs

Dans cet exemple, en plus des éléments obligatoires indiqués en vert clair, vous remarquerez que le N° et nom de rue, Code postal et Ville de l'Acheteur sont maintenant des données indispensables à la création du document.

Si cette option vous intéresse nous vous invitons à nous envoyer un email à l'adresse info@vosfactures.fr avec les champs que vous souhaitez rendre obligatoires depuis le formulaire de création d'un document, tout en ouvrant l'accès technique à votre compte. 


Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire