Mode de règlement d'une facture

Créé: 12/02/2018
Dernière mise à jour: 15/02/2018
Nombre de vues pour le message: 142

Avec l'application de facturation en ligne VosFactures, vous pouvez créer facilement des factures et devis conformes aux obligations légales. 

Notamment vous pouvez indiquer le(s) mode(s) de règlement souhaité(s) - mentions obligatoires sur un document de facturation. 
Une fois ces informations renseignées vous pourrez facilement retrouver vos documents en fonction du mode de règlement via le module de recherche


Modes de règlement par défaut

Depuis le formulaire de création d'un document vous pouvez sélectionner le mode de règlement souhaité depuis la liste déroulante proposée par le logiciel, dans le champ correspondant sous le tableau des produits. Par défaut le logiciel vous propose les modes de règlement suivants : 
  • Virement bancaire
  • Carte bancaire 
  • Espèces 
  • LCR Lettre de Change Relevé 
  • Prélèvement 
  • PayPal
  • Chèque
  • Ne pas afficher (le champ n'apparaîtra pas sur le document créé)

 

Modes de règlement Personnalisés

Toutefois si vous souhaitez renseigner d'autre modes de règlement, comme par exemple: "Virement ou Carte bancaire" et "Chèque ou Carte bancaire", vous pouvez ajouter vos propres propositions. Pour ce faire vous avez deux méthodes :
  1. Manuellement depuis le formulaire de création d'un document, en choisissant "Autre..." et ajoutant le moyen de règlement. Ce dernier sera ajouté à la liste de manière permanente. Vous pourrez retrouver cette position lors de la prochaine facturation.
  2. Par défaut (conseillé) depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Choix des valeurs : écrivez chaque nouveau mode de règlement à la ligne dans l'encadré "Modes de règlement", puis sauvegarder. Vous retrouverez ces modes de règlements personnalisés avec les modes de règlement par défaut: 
    - lors de la création d'un document
    - depuis le module de recherche de la liste des documents
    - depuis l'onglet Paiements

 


 



Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire