Afficher un récapitulatif des Encaissements sur les factures
Dernière mise à jour: 15/05/2025
Dans le cadre de la fonction Gestion des Paiements (à partir de la formule PRO), vous pouvez afficher sur vos factures de vente le détail (date, montant, mode) des paiements reçus - option particulièrement utile en cas de paiements partiels ou si le mode de paiement diffère de celui indiqué initialement sur la facture.
Affichage par défaut
Par défaut, que vous passiez par la fonction Gestion des paiements ou non :
- Le montant total payé s'affiche sur les factures payées ou payées en partie.
- La date du paiement peut s'afficher sur les factures payées ou payées en partie (si vous avez coché l'option correspondante).
Si vous souhaitez afficher le détail des différents paiements successifs, il vous suffit d'activer l'option adéquate.
Afficher le détail des paiements sur les factures
Activer l'option
Depuis Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte > section Gestion des paiements, cochez (si ce n'est pas déjà fait) la fonction "Liste des paiements. Rapprochements bancaires" puis cochez l'option "Afficher le détail des paiements reçus sur les factures", et sauvegardez.
Saisie des paiements
Pensez à bien renseigner vos encaissements via le bouton "Ajouter un paiement" (et non plus en modifiant simplement l'état de la facture).
Affichage sur les factures
Un tableau récapitulant la date, le montant, et le mode du ou des paiement(s) reçus s'affichera désormais sur les factures de vente.
En cas de paiement par chèque, le numéro de chèque est aussi indiqué sur la facture.
Attention l'option affecte aussi les factures existantes pour lesquelles vous avez déjà ajouté un paiement.
Exemple d'un paiement total :
Exemple de paiements partiels :
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