Supprimer un document de facturation

Created: 24/10/2013
Last updated: 08/06/2017
Post view count: 2483

Avec le logiciel de facturation en ligne VosFactures.fr, vous pouvez facilement supprimer une ou plusieurs facture ou autre document de facturation créé - sauf si vous avez activé certaines restrictions. 

A chaque suppression, le système vous demandera bien évidemment de confirmer votre choix afin d'éviter les erreurs de manipulation. Attention, toute suppression est définitive. 

Notez que si par erreur vous procédiez à la suppression d'un grand nombre de documents, nous pourrions les récupérer dans nos serveurs si vous nous en informez rapidement - mais c'est une opération délicate et que nous n'employons pas pour un ou quelques documents.

Sachez que légalement, une facture qui a été envoyée au client devrait être conservée. Vous pouvez donc alternativement créer une facture d'avoir ou/et annuler le document.  


Supprimer un document 

Depuis la liste de vos documents

  • cliquez sur l’icône situé au bout à droite de chaque ligne et choisissez Effacer

Ou

  •  en sélectionnant le document et en cliquant sur le bouton "Effacer" qui apparaît sur le menu au dessus de la liste


effacer supprimer une facture ou devis

Depuis l'aperçu du document

Cliquez sur le bouton Effacer (situé en haut et en bas à droite de l’aperçu):
supprimer effacer facture
 

Supprimer plusieurs documents

Depuis la liste des documents (préalablement affinée si besoin), sélectionnez (cochez) les documents à supprimer puis cliquez sur le bouton "Effacer" qui s'affiche au dessus de la liste, et confirmez votre choix. 

Remarques

Vous pouvez supprimer la liste de vos documents page par page, en cochant la case "N°" afin de sélectionner l'ensemble des documents listés sur la page. Recommencez l'opération sur les pages suivantes. Notez que vous pouvez choisir d'afficher jusqu'à 100 documents par page via l'option de personnalisation des colonnes

Empêcher la suppression 

Vous avez plusieurs options qui vous permettent d'empêcher la suppression des documents de facturation: 


Retour


Ajouter un commentaire