Facturez avec ou sans taxe, et ajoutez vos propres taux pour vos produits/services

Published at 11 août 2015 00:18:43

La flexibilité du logiciel de facturation en ligne Vosfactures permet de créer facilement des factures avec ou sans taxe, en HT ou TTC.

Facturer avec taxe (TTC):

► Nom de la taxe:
Par défaut, l'application vous propose de créer des documents avec une taxe nommée "TVA", mais
 vous pouvez changer le nom de cette taxe, et même rajouter une deuxième taxe si besoin est.

► Taux de taxe: 
Lors de la création d'une facture (et autre document de facturation) ou de l'ajout d'un produit dans votre catalogue, le système vous propose différents taux. Si aucun ne vous convient, vous pouvez choisir "plus" et écrire le taux de votre choix dans le champ, et définir les taux de taxe proposés par le système dans vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Choix des valeurs vous pouvez effacer un taux, ou au contraire rajouter un taux (il suffit de l'écrire sur une nouvelle ligne, sans oublier de sauvegarder).

Facturer parfois sans taxe:

Il peut vous arriver de faire des transactions exonérées de taxe (exportation, livraison intracommunautaire, autoliquidation de TVA...). Vous pouvez choisir lors de la création d'un document de ne pas facturer de taxe:

► soit en choisissant 0% comme taux de taxe: 
Une fois sauvegardé, le document créé aura une colonne taxe (égale à 0) et un total facturé en HT et en TTC

 soit en sélectionnant la valeur "Inactif" comme taux de taxe (conseillé): 
Une fois sauvegardé, le document créé n'aura plus de colonne taxe et le total facturé sera HT seulement.

créer facture sans taxe tva inactive


► soit en choisissant 0% comme taux de taxe couplé avec l'option "Montants TTC uniquement":
Une fois sauvegardé, le document créé n'aura plus de colonne taxe et le total facturé sera TTC seulement
 

Facturer toujours sans taxe:

Selon le statut, l'activité, ou la domiciliation fiscale de votre entreprise (ex: autoentrepreneur français, territoires d' Outre-mer, exportateur...), vous pouvez ne pas être soumis à la TVA (exonération, franchise...) et facturer vos clients sans taxe. Dans ce cas là, vous pouvez paramétrer votre compte pour que tous vos documents de factures soient générés sans taxe (en HT).

Aller dans vos Paramètres > Paramètres du compte  et sous le paragraphe Facturer avec ou sans TVA, décocher l'option "Factures avec TVA (insérer une colonne TVA sur tous les documents de facturation)" puis sauvegarder. Si votre situation évolue, il vous suffira simplement de re-cocher cette option pour créer des factures avec taxe (cela n'affectera pas les documents existants). 
 

facture facturer sans avec TVA taxe

Outres les mentions communes obligatoires à faire apparaître sur vos documents de facturation, le logiciel de facturation vous permet d'indiquer si nécessaire des mentions spécifiques à faire apparaître en cas de franchise ou d'exonération de tva notamment.



Retour

Ajouter un commentaire