Facturer avec taxe : Taux par défaut
Dernière mise à jour: 30/05/2022
Rappel
Si votre entreprise est assujettie à une taxe ajoutée (effectue des ventes taxables), le logiciel de facturation en ligne VosFactures vous permet de créer rapidement des factures, devis, acomptes, et autres documents personnalisés avec taxe, en détaillant le montant HT et TTC (en savoir plus).
Par défaut l'application vous propose de créer des documents avec une taxe intitulée "TVA" et un taux à 20% mais vous pouvez bien entendu changer le nom de cette taxe, définir les taux par défaut, et même rajouter une deuxième taxe si besoin.
Personnaliser le taux de taxe
Vous pourrez alors indiquer le taux de taxe que vous allez utiliser par défaut.
Si besoin, lors de la facturation vous pourrez bien entendu renseigner un autre taux de taxe en fonction de la situation. Pour cela, dans la colonne portant le nom de votre taxe ("TVA" par défaut), vous aurez accès à une liste que vous pouvez personnaliser, vous proposant plusieurs taux de taxe. Si aucun des taux proposés ne vous convient, cliquez sur "Autre" et renseignez le taux souhaité.
Multi-départements
En cas de compte multi-départements, vous pouvez personnaliser le taux de taxe par département en fonction de vos activités.
En effet si une partie de votre activité est destinée à la vente sans TVA vous pouvez avoir un département dédié à cette activité en paramétrant le taux de taxe comme "inactif" tandis que pour votre département principal le taux de taxe restera par défaut "20%" par exemple.
Avec le Logiciel VosFactures vous pouvez également :
- personnaliser le nom de la taxe principale
- facturer avec une deuxième taxe en personnalisant également son nom et son taux
Liens associés
Retour
Ajouter un commentaire