Résumé des Totaux

Créé: 02/08/2017
Dernière mise à jour: 16/05/2018
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Avec le logiciel de facturation VosFactures vous pouvez créer facilement et rapidement des factures et devis personnalisés avec ou sans taxe. 
Le logiciel propose de nombreuses options de personnalisation de mise en page, comme une sélection de formats ou la possibilité de choisir quels éléments afficher (ex: colonne supplémentaire, tampon ...) sur vos documents. 
Vous pouvez notamment afficher ou non un résumé des totaux qui récapitule les montants totaux HT, TTC et TVA (ou autre taxe) du document. 

Activer/Désactiver l'option 

L'option correspondante à l'affichage ou non du résumé des totaux, qui s'intitule " depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression

Afficher le résumé des totaux

Par défaut, l'option est cochée et le résumé des totaux s'affiche sur tous vos documents de facturation, sous le tableau principal des produits/services vendus, récapitulant le montant total HT, le montant total des taxes, le montant total TTC :


Remarques

Document avec réduction  

Le résumé des totaux affiche le montant total HT avant et après réduction, ainsi que le montant total HT de la réduction.

Plusieurs taux de taxes

Selon le format choisi, le montant total des taxes est détaillé par taux. C'est le cas des formats Classique, Encadré, Gris, et  Bleu

Notez que pour les autres formats vous pouvez également afficher un résumé des différents taux de taxe si vous le souhaitez (en cochant l'option correspondante depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression

Document sans taxe

Si vous facturez sans taxe, le résumé des totaux ne s'affiche pas - sauf sur le format Classique où le résumé affiche le récapitulatif du "Total HT" (ou "Total TTC" si vous optez pour cette option). En cas de réduction le résumé s'affiche tout de même afin de détailler le total HT avant et après remise.


Ne pas afficher de résumé

Si vous préférez ne pas faire apparaître le résumé des totaux, il suffit de décocher l'option correspondante depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression. Attention, cela affectera tous vos documents, y compris ceux déjà créés. 

Remarques

Documents avec taxe
Si vous facturez avec taxes, il est fortement déconseillé de désactiver l'option si vous utilisez le format Encadré ou Classique (car ces formats font apparaître le montant et taux des taxes uniquement dans le résumé des totaux). 

Documents Multi-devises
Les documents créés avec deux devises ne seront pas affectés par la suppression du résumé des totaux qui continuera à s'afficher sur ces documents (en savoir plus sur les devises). 

 


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Commentaires

Avatar sugester medium
Claude Marais
bonjour
mon comptable me demande le subtotal de chaque TVA 4% et 10%
comment Faire ?
cordialement
Claude

24 avril 2018 15:39:33

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Yves
Yves
Réponse:   Bonjour,

Selon le format d'impression de la Facture choisi, le montant total des taxes est détaillé par taux. C'est le cas des formats Classique, Encadré, Gris, et  Bleu

Notez que pour les autres formats vous pouvez également afficher un résumé des différents taux de taxe si vous le souhaitez (en cochant l'option correspondante depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression

D'autre part, vous avec la possibilité de générer un Rapport de TVA pour la période de votre choix, permettant d'extraire la TVA à déclarer par taux, depuis l'onglet "Rapports", dans la section Trésorerie => Registre des ventes TVA.

Restant à votre disposition,

Yves

24 avril 2018 16:32:40

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