Fonction "Paiements en ligne"

Published at 05 juillet 2016 12:20:00

Définition

Avec l’application de facturation VosFactures, vous pouvez bénéficier de la fonction « Paiements en ligne ». Cette fonction permet à vos clients de payer en ligne la facture que vous leur avez envoyée par email, en cliquant simplement sur le lien prévu à cet effet visible sur l'aperçu et le pdf de la facture. 

Votre client est alors redirigé vers un formulaire où il choisit son mode de paiement sécurisé.



Pour proposer cette option à vos clients, il vous suffit d'opter pour un ou plusieurs modes de paiement proposés par le logiciel. 

 

Modes de paiements possibles 

Vous pouvez proposer un ou plusieurs modes de paiements à vos clients en les choisissant depuis les paramètres de votre compte. Actuellement voici les méthodes de paiement possibles:
 

Virement bancaire (manuel): 

Les instructions nécessaires (vos coordonnées bancaires et le montant à virer) s’affichent à l’écran et le client peut les imprimer. Il appartient alors au client de donner les ordres de virement à sa banque et de vous envoyer un email de confirmation. Vous devrez vérifier sur votre compte bancaire la présence et le montant du paiement. 
 

Paiement instantané via Braintree (carte bancaire):

Le client est redirigé vers une plateforme sécurisée de paiement en ligne l'invitant à renseigner ses coordonnées bancaires. 
 

Paiement instantané via PayPal (carte bancaire ou compte PayPal):

Le client est redirigé vers la plateforme sécurisée de paiement en ligne PayPal, où il suivra les instructions. Il pourra soit payer par carte bancaire, soit via son propre compte PayPal s’il en a un. Le montant ainsi payé apparaîtra sur votre compte PayPal et le logiciel VosFactures mettra à jour automatiquement l'état de la facture en « Payé » avec la date du paiement, et enverra un email de confirmation à votre client.
 

Paiement instantané via BitPay (Bitcoins) :

Le client est redirigé vers la plateforme sécurisée de paiement BitPay où s'affiche le code qu'il doit copier dans son portefeuille. Le client n'a pas besoin d'avoir un compte BitPay pour effectuer le paiement que vous recevrez dans la devise de votre choix directement sur votre compte bancaire. Le logiciel VosFactures mettra à jour automatiquement l'état de la facture en « Payé » avec la date du paiement, et enverra un email de confirmation à votre client. 

Paramétrage

Pour choisir et paramétrer le(s) mode(s) de paiement souhaité(s), cliquez sur l'onglet Paramètres > Paiement en ligne, et cochez les options voulues, sans oublier de sauvegarder:


 
Dans le cas du virement bancaire manuel, le système vous propose un texte par défaut pour les instructions que le client devra suivre: complétez les coordonnées bancaires de votre compagnie, et modifiez le texte par défaut si vous le souhaitez.    

Dans le cas du paiement instantané via PayPal, vous devez préalablement créer gratuitement un compte pro PayPal depuis le site www.paypal.com. Une fois le compte PayPal créé et configuré, il vous suffit de renseigner les identifiants API dans votre compte VosFactures, comme expliqué ici

Dans le cas du paiement instantané via Braintree, vous devez préalablement créer et configurer gratuitement un compte sur le site https://www.braintreepayments.com/ 

Dans le cas du paiement instantané par Bitcoins via Bitpay, vous devez préalablement créer gratuitement un compte Bitpay depuis le site BitPay.com avec une simple adresse email.Une fois le compte Bitpay créé et configuré, renseignez le code API dans votre compte VosFactures,

Vous pouvez visualiser et configurer ces étapes (modes de paiement, emails à envoyer…) depuis Paramètres  > Paiements en ligne (voir nos explications).

 



Retour

Ajouter un commentaire