Fonction Paiements en ligne

Créé: 15/08/2017
Dernière mise à jour: 25/04/2025
Nombre de vues pour le message: 3718

Proposez à vos clients de régler leurs devis ou factures en ligne !

Grâce à l'intégration de plusieurs plateformes de paiement, cette fonctionnalité vous permet d'ajouter un simple bouton « Payer en ligne » à vos documents. En un clic, vos clients sont redirigés vers une interface de paiement sécurisée, où ils peuvent saisir leurs coordonnées bancaires et régler instantanément.

Ce mode de paiement en ligne est à la fois simple, rapide et sécurisé. Vos clients apprécieront sa facilité d’utilisation, et vous, la rapidité des encaissements.
 

Comment ça marche ? 


1- Choisissez la plateforme de paiement : Paypal, Stripe, PayZen ... Le logiciel s'intègre avec plusieurs solutions de paiement en ligne, dont la plupart propose le paiement par carte bancaire ou par virement SEPA. 

Logos des plateformes de paiement en ligne :  Stripe, Ingenico ePayments, PayZen, PayPal, Braintree, Sogecommerce, Systempay et Cyberplus Paiement


2 - Activez et configurez la fonction Paiement en ligne. Vous pouvez choisir les types de document concernés, le texte des emails d'envoi des factures, la couleur du bouton "Payer", etc...

Paramétrage de la fonction paiement en ligne


3- Créez et envoyez vos devis et factures comme d’habitude ; votre client pourra ensuite les régler en ligne en un seul clic via un bouton de paiement sécurisé.

Bouton "Payer en Ligne" sur devis


5- Le suivi est assuré automatiquement par le logiciel : mise à jour de l'état de la facture, détail du paiement ajouté, etc... 

Suivi du paiement en ligne sur Facture

 

Lisez notre Article dédié >>  



Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire