Signature en ligne : Nom du signataire
Dernière mise à jour: 16/10/2025
Le logiciel de facturation VosFactures propose l’option Signature en ligne, qui permet à vos clients de signer vos devis, bons de commande ou interventions depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Vous pouvez notamment activer l’option Nom du signataire, qui permet à vos clients de renseigner leur nom et prénom avant de valider la signature. Cette fonctionnalité garantit une traçabilité claire et fiable de chaque signature, pour plus de sécurité et de transparence dans vos échanges commerciaux.
Activer l’option Nom du signataire
Dans le cadre de la fonction Signature en ligne, qui permet d'afficher un bouton "Signer" sur les offres commerciales, vous pouvez également choisir d'afficher le champ "Nom du signataire".
Pour cela, rendez-vous dans Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte > paragraphe Clients et dans le champ "Afficher le champ "Nom du signataire", choisissez l'une des options suivantes :
- Requis : le client doit obligatoirement renseigner son nom et prénom pour valider la signature.
- Facultatif : le client peut renseigner son nom et prénom, mais ce n'est pas obligatoire.
- Désactivé : le champ n'apparait pas lors de la signature en ligne.
Fonctionnement côté client
Une fois l’option activée et votre devis, bon de commande ou bon d'intervention créé et envoyé au client, ce dernier pourra signer son document en ligne.
Si le nom du signataire est obligatoire et que le champ n’a pas été complété, un message d’erreur apparaîtra, invitant le client à renseigner son nom avant de pouvoir signer :
Si le signataire renseigne correctement son nom et prénom, comme illustré ci-dessous :
Alors la signature en ligne sera enregistrée et apparaîtra sur le devis (ou document concerné), accompagnée du nom et prénom du signataire ainsi que de la mention "Bon pour accord" :
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