Moduler l’ajout des nouveaux Produits / Services
Dernière mise à jour: 18/05/2022
Menu
Rappel
Par défaut, chaque nouveau produit/service que vous renseignez pour la première fois lors de la création d’un document de facturation (devis, facture, dépense...) est automatiquement enregistré par le système et ajouté dans la liste de vos produits.
Toutefois, le système vous permet de moduler cet ajout automatique. Parmi les options proposées, vous pouvez désactiver l'ajout automatique pour les documents de vente et d'achat.
Moduler l'ajout
Depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Produits / Services, les champs:
- "Produits listés sur les documents de vente" et
- "Produits listés sur les dépenses"
Voici les options que vous avez :
- Ajouter les produits automatiquement à la liste des produits : tout nouveau produit facturé sera ajouté à votre catalogue Produits,
-
Ne pas ajouter les produits automatiquement à la liste des produits : vous pouvez toujours renseigner des nouveaux produits lors de la création d'un document mais ceux-ci ne seront pas sauvegardés par le système dans votre catalogue Produits,
-
SEULS les produits précédemment ajoutés à la liste des produits peuvent être listés sur les documents : vous ne pouvez plus renseigner de nouveaux produits directement lors de la création d'un document. Vous devez d'abord les ajouter à la liste des Produits (via l'onglet Produits ou Gestion de stock > Produits si vous avez opté pour cette fonction).
La dernière option est très pratique si vous tenez à avoir un catalogue Produits propre, d'autant plus lorsque vous êtes plusieurs à gérer la facturation.
Après avoir fait votre choix, n'oubliez pas de sauvegarder.
Remarques
Si vous n'avez pas opté pour la dernière option, vous pourrez activer en complément l'option "Possibilité de choisir lors de la création d'un document si un produit/service doit être ajouté au catalogue" aussi bien pour les produits destiné à la vente qu'à l'achat.
Retour
Ajouter un commentaire