Choisir lors de la facturation si le Produit doit être ajouté au catalogue de vente

Créé: 18/03/2020
Dernière mise à jour: 25/06/2024
Nombre de vues pour le message: 1738

Avec le logiciel de facturation VosFactures vous pouvez ajouter des produits/services de plusieurs manières, et tout particulièrement choisir si le Produit doit être ajouté ou non au catalogue lors de la création d'un document de facturation.

La vente de produit est chose fréquente mais il est vrai qu'en fonction du type d'activité, certains produits peuvent être vendus régulièrement et d'autres occasionnellement.

  1. Rappel
  2. Activer l'option


Rappel 

Par défaut le logiciel ajoute chaque produit facturé au catalogue Produits, disponible depuis l'onglet "Produits" (ou Gestion de stock > Produits si la Gestion de stock est activée). Cela dit vous pouvez opter pour une autre méthode - voici les solutions qui s'offrent à vous via l'option "Produits listés sur les documents de vente" disponible dans vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Produits / Services :

  1. Ajouter les produits automatiquement à la liste des produits
  2. Ne pas ajouter les produits automatiquement à la liste des produits
  3. SEULS les produits précédemment ajoutés à la liste des produits peuvent être listés sur les documents


Activer l'option

Si vous avez opté pour la première ou la deuxième option, vous pourrez alors en complément choisir lors de la création d'un document si un produit/service doit être ajouté au catalogue. Pour cela cocher l'option "Possibilité de choisir lors de la création d'un document si un produit/service doit être ajouté au catalogue" depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Produits / Services et sauvegardez.
Facturation Ajouter un Produit Catalogue Service VosFactures Vente Revenus

De cette manière, sur le formulaire de création d'un document de vente vous verrez l'option correspondante que vous pourrez cocher ou non selon votre besoin :
Facturation Produit Ajouter au Catalogue Option Vente


Remarques

Cette option vous permettant de choisir d'ajouter ou non un produit facturé existe également sur le formulaire d'un document d'achat (voir ici).
Dans ce cas pensez à activer en amont l'option "Segmenter les produits par type : à la vente et/ou à l'achat" pour un meilleur suivi.

N'oubliez pas qu'avez le logiciel vous pouvez ajouter vos produits de différentes manières :

  • lors de la facturation comme vu dans cet article,
  • manuellement depuis le catalogue produits,
  • via l'importation.


Retour


Ajouter un commentaire