Référence de vos produits /services

Créé: 20/01/2014
Dernière mise à jour: 18/08/2017
Nombre de vues pour le message: 4205

L'application de facturation en ligne VosFactures.fr vous offre la possibilité d'adapter le modèle des factures à vos besoins. Outre la possibilité de choisir parmi plusieurs formats (mises en page), vous pouvez décider d'afficher ou non certains champs.

Vous pouvez notamment choisir de ne pas afficher sur tous vos documents de facturation la colonne "Référence" correspondant au code de référence de vos produits et services. 

Colonne Référence 

Par défaut vos documents de facturation sont édités avec une colonne "Référence" que vous pouvez utiliser pour indiquer éventuellement le code référence de vos produits/services.


La référence est un champ facultatif. Vous pouvez renseigner une référence d'un produit lors de la création/modification d'un document ou d'un produit. 
Lors de la création d'un document, vous pouvez rechercher un produit existant en tapant sa référence dans le champ "Nom du produit" (et non dans le champ "Référence"). 

Masquer la colonne Référence

Vous pouvez ne pas afficher cette colonne en décochant l'option « Insérer une colonne "Référence" du produit sur les documents de facturation » depuis vos Paramètres> Paramètres du compte > Options par défaut > Section Produits. Sans oublier de sauvegarder.

Remarques

1: Notez que peu importe l’option choisie, vous pourrez toujours indiquer dans la fiche de vos produits une référence (le champ « Référence du produit » sera toujours accessible, qu’il s’affiche ou non sur vos factures).
2 : Lors de la création d'un document, vous pouvez rechercher un produit existant en tapant sa référence dans le champ "Nom du produit" (et non dans le champ "Référence") - et cela que vous ayez choisi de faire apparaître ou non la colonne "Référence". 

Vous pouvez également choisir de ne pas afficher de champ "Description" des produits/services (en savoir plus).



Retour


Ajouter un commentaire