Facturation des Produits & Services

Créé: 28/01/2022
Dernière mise à jour: 31/01/2022
Nombre de vues pour le message: 665

Le logiciel a été créé pour faciliter efficacement la facturation des ventes de marchandises et prestations de services. 
Lisez ce court article pour découvrir comment facturer vos produits / services (nouveaux ou non) et les options associées. 
 

  1. Facturer un produit (nouveau ou existant)
  2. Numérotation & Ordre des lignes
  3. Affichage sur les documents de facturation


Facturer vos produits & services

Depuis le formulaire de création d'un document, pour facturer un produit ou service supplémentaire, il suffit de cliquer sur le bouton "+ Produit".

Vous pouvez : 

  • sélectionner un produit listé dans votre catalogue
  • renseigner un nouveau produit qui sera ou non ajouté à votre catalogue.  

Facturer un nouveau produit/service 

Lors de la création d'un document de facturation, vous pouvez renseigner directement un nouveau produit/service, qui sera automatiquement ajouté à votre catalogue (onglet Produits) : le logiciel mémorisera le nom et la description éventuelle, le prix unitaire et le taux de taxe éventuel. Vous pouvez toutefois moduler cet ajout automatique si vous le souhaitez.

Facturer un produit/service existant

Pour sélectionner un article existant dans votre catalogue, tapez dans le champ "Nom" les premières lettres du nom ou référence du produit pour que le logiciel vous suggère les produits correspondants. Une fois le produit sélectionné, la ligne (nom, description, prix unitaire, taux tva) est pré-remplie par le système et vous n'avez plus qu'à modifier si besoin. 
P.S : Notez que si votre catalogue ne contient pas plus de 10 produits, le simple fait de cliquer sur le champ "Nom" affichera la liste complète des produits. 

Facturer rapidement produits


Remarque : Article ou Service 

Notez que dans votre catalogue, vous pouvez distinguer la nature des produits ("services" au lieu d'un "article"). Lors de la facturation, toute nouvelle entrée est ajoutée en tant qu'article (marchandise) mais vous pouvez modifier la nature des produits depuis la liste des Produits
 

Numérotation & Ordre des lignes de produits

Vous pouvez facturer jusqu'à 1000 lignes de produits & lignes de texte sur un document de facturation ou de stock. Le système affiche le numéro des lignes sur le formulaire de création/modification du document.

Vous pouvez modifier facilement l'ordre de ces lignes avec un simple "drag&clic" : cliquez sur le numéro de la ligne et maintenez tout en déplaçant au dessus ou dessous d'une autre ligne (ligne de produit, ligne de texte ou sous-total).


Afficher Description sur Factures Option VosFactures Produits/Services

 

+ 100 lignes

Si vous ajoutez des centaines de lignes de produits à facturer, le logiciel les classera par défaut par centaine à l'aide d'onglets. Si besoin, vous pourrez cliquer sur le bouton "Ne pas Afficher par 100" qui apparaîtra en haut à droite du tableau.

 

Affichage sur les documents de facturation

Une fois le document de facturation sauvegardé, le nom du produit suivi de son éventuelle description est affiché dans la colonne "Désignation", suivi de la colonne Référence éventuelle et des autres colonnes de prix. 

Selon le format choisi :

Nous vous invitons donc à tester les différents format proposés. 

Afficher Description sur Factures Option VosFactures Produits/Services


Liens associés



Retour


Ajouter un commentaire