Facturation des Produits & Services
Dernière mise à jour: 29/08/2024
Le logiciel a été créé pour faciliter efficacement la facturation des ventes de marchandises et prestations de services.
Lisez ce court article pour découvrir comment facturer vos produits / services (nouveaux ou non) et les options associées.
- Facturer un produit (nouveau ou existant)
- Numérotation & Ordre des lignes
- Affichage sur les documents de facturation
Facturer vos produits & services
Depuis le formulaire de création d'un document, pour facturer un produit ou service supplémentaire, il suffit de cliquer sur le bouton "+ Produit".
Vous pouvez :
- sélectionner un produit listé dans votre catalogue
- renseigner un nouveau produit qui sera ou non ajouté à votre catalogue.
Facturer un nouveau produit/service
Lors de la création d'un document de facturation, vous pouvez renseigner directement un nouveau produit/service, qui sera automatiquement ajouté à votre catalogue (onglet Produits) : le logiciel mémorisera le nom et la description éventuelle, le prix unitaire et le taux de taxe éventuel. Vous pouvez toutefois moduler cet ajout automatique si vous le souhaitez.
Facturer un produit/service existant
Pour sélectionner un article existant dans votre catalogue, tapez dans le champ "Nom" les premières lettres du nom ou référence du produit pour que le logiciel vous suggère les produits correspondants. Une fois le produit sélectionné, la ligne (nom, description, prix unitaire, taux tva) est pré-remplie par le système et vous n'avez plus qu'à modifier si besoin.
P.S : Notez que si votre catalogue ne contient pas plus de 10 produits, le simple fait de cliquer sur le champ "Nom" affichera la liste complète des produits.
Remarque : Article ou Service
Notez que dans votre catalogue, vous pouvez distinguer la nature des produits ("services" au lieu d'un "article"). Lors de la facturation, toute nouvelle entrée est ajoutée en tant qu'article (marchandise) mais vous pouvez modifier la nature des produits depuis la liste des Produits.
Numérotation & Ordre des lignes de produits
Vous pouvez facturer jusqu'à 1000 lignes de produits & lignes de texte sur un document de facturation ou de stock. Le système affiche le numéro des lignes sur le formulaire de création/modification du document.
Vous pouvez modifier facilement l'ordre de ces lignes avec un simple "drag&clic" : cliquez sur le numéro de la ligne et maintenez tout en déplaçant au dessus ou dessous d'une autre ligne (ligne de produit, ligne de texte ou sous-total).
+ 100 lignes
Si vous ajoutez des centaines de lignes de produits à facturer, le logiciel les classera par défaut par centaine à l'aide d'onglets. Si besoin, vous pourrez cliquer sur le bouton "Ne pas Afficher par 100" qui apparaîtra en haut à droite du tableau.
Affichage sur les documents de facturation
- le style d'affichage du nom et de la description des produits varie (taille, alignement, largeur). Vous pouvez élargir la colonne "Désignation"
- les numéros de ligne sont affichés sur les factures créées, dans une colonne "N°" mais vous pouvez supprimer la colonne "N°".
Liens associés
Retour
Commentaires
arnovodao
ex : facture 09/2023
-> facture {{month}} / {{year}}
cdt
05 octobre 2023 17:51:29
Yves
Les variables fonctionnent pour les récurrences sur la base des Factures Proforma ou des Devis. Voir : Récurrences : Insérer des Variables de Date
Si cela est le cas et que la variable ne fonctionne pas, il faudrait que vous activiez l'accès technique à votre compte pour que nous regardions.
Yves
--
Tel: 33(0)4.83.58.05.64
06 octobre 2023 11:14:23
Ajouter un commentaire