Reconnaissance des Produits

Créé: 08/04/2019
Dernière mise à jour: 10/04/2019
Nombre de vues pour le message: 93

VosFactures est un logiciel de Facturation en ligne qui peut s'intégrer avec des applications tierces grâce à une API performante, vous permettant notamment de créer de manière automatisée des factures et autres documents de facturation. Vous pouvez par exemple intégrer votre compte avec votre boutique Prestashop ou Woocommerce

Lorsque vous créez une nouvelle facture (ou autre) via l'API, vous pouvez y lister des nouveaux produits ainsi que produits existants déjà dans votre compte.  
Afin d'éviter la création de doublons dans votre base de données, le logiciel se base sur un système de reconnaissance des produits dont vous pouvez choisir le critère :

  • soit basé sur le nom des produits. 
  • soit basé sur la référence des produits

Rappel : Ajout des Nouveaux produits

Automatique Par défaut

Lorsqu'une facture est générée par API (ou manuellement), tout nouveau produit listé sur la facture est automatiquement ajouté dans la Liste des Produits de votre compte VosFactures, et sa quantité vendue est comptabilisée. 

Désactivation Optionnel 

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire en sorte qu'aucun nouveau produit (n'ayant pas été précédemment ajouté directement à la Liste des Produits) ne soit ajouté à la Liste des Produits en cochant l'option correspondante dans vos Paramètres du compte (en savoir plus). 

Reconnaissance des Produits Existants

Le module évite la création de doublons de produits grâce à une reconnaissance basée :

  • soit exclusivement sur le nom des produits - il s'agit du critère par défaut;
  • soit exclusivement sur la référence des produits - option à cocher dans votre compte VosFactures depuis Paramètres > Paramètres du compte > Intégration (n'oubliez pas de sauvegarder une fois l'option activée). Si le produit à reconnaître n'a pas de référence, le système se basera alors sur le nom. 

Exemple 

1) Vous ajoutez manuellement le produit ayant pour nom "Article ABC" et pour référence "XYZ" à la Liste de vos Produits. 
2) Puis via l'API, une facture est générée concernant la vente d'un produit "Article ABC" ayant pour référence "ZZ" : 
=> Sans l'option cochée, le logiciel reconnaît le produit (sur la base du nom) et décompte la quantité vendue du produit existant "Article ABC" ayant pour référence "XYZ".
=> Avec l'option cochée, et si aucun autre produit existant ne porte la référence "ZZ", le logiciel ajoute le produit "Article ABC" ayant pour référence "ZZ" en tant que nouveau produit à la Liste des Produits, en y indiquant le prix et quantité vendue tels qu'indiqués sur la facture. 
 



Retour


Ajouter un commentaire