Insérer des Sous-Totaux

Créé: 03/08/2018
Dernière mise à jour: 16/11/2018
Nombre de vues pour le message: 51

Avec le Logiciel de facturation VosFactures vous pouvez facilement créer, modifier et gérer vos produits et services. Vous avez la possibilité de personnaliser vos documents, notamment concernant la mise en page et le calcul de ce que vous facturez.

En effet, vous pouvez ajouter des sous-totaux, ce qui peut s'avérer très pratique lorsque vous avez beaucoup de lignes de produits ou bien souhaitez tout simplement regrouper certains produits ou services.


Ajouter un sous-total

Pour insérer un sous-total, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "+ Sous-total".


Une ligne Sous-total s'affiche par défaut en bas du Tableau des produits.
Celle-ci est grisée, étant donné que le système se charge d'effectuer le calcul du sous-total :


Vous pouvez visualiser le montant du sous-total une fois le document sauvegardé :

Affichage 

En fonction du format d'impression choisi, l'affichage de la ligne "sous-total" peut varier. Avec le format Bleu par exemple, le fond de la ligne Sous-total sera en bleu également. Vous pouvez modifier le style d'affichage des lignes de "sous-total" si vous le souhaitez (voir paragraphe suivant). 

Modifier la ligne indiquant le sous-total

Modifier l'emplacement d'une ligne "sous-total"

Vous pouvez modifier l'ordre des sous totaux (comme pour les lignes de vos produits) en cliquant simplement sur l'icône de flèches situé au début de chaque ligne et maintenez tout en tirant vers l'intérieur du tableau. Vous pouvez ainsi la déplacer au dessus ou dessous d'une autre ligne de produit, ligne de texte ou saut de page. Le système recalculera bien évidemment le sous-total en prenant en compte les lignes de produits qui la précèdent. 


Modifier le style d'une ligne "sous-total"

Si vous voulez mettre en évidence vos sous-totaux, vous pouvez en modifier le style via l'ajout de simples codes CSS, comme par exemple: 


Supprimer un sous-total

Pour effacer une ligne de sous-total que vous avez ajoutée, il suffit de cliquer sur la croix rouge située au bout de la ligne (depuis la page de création/édition du document).

 

Remarque

De la même manière, vous pouvez :


 



Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire