Créer un Document Similaire
Dernière mise à jour: 30/08/2024
Avec l’application de facturation en ligne VosFactures, vous pouvez facilement créer des documents de facturation tels que des factures ou devis. Sachez que vous pouvez également créer un document similaire à partir d'un document existant en quelques clics seulement ! En effet, très efficace, cette fonction vous fait gagner du temps lors de votre facturation.
Création d'un document similaire
Deux options de création d'un document similaire sont possibles :
- pour le même Contact
- pour un autre Contact
Pour cela, depuis l'aperçu d'un document existant cliquez sur "Créer / Plus > Créer un document similaire". Cliquez ensuite sur la flèche et choisissez l'option souhaitée.
Le système reprendra à l'identique les informations du document copié (produits listés, moyen de paiement...), sauf la date de création et le numéro du document qui sont automatiquement changés.
Selon l'option choisie (même ou autre contact), les coordonnées du contact seront vides ou pré-remplies.
Vous pouvez apporter des modifications sur ce document dupliqué avant de le sauvegarder.
Tout type de document de facturation (Revenus ou Dépenses) peut être dupliqué de cette manière.
Remarque
L'option "Créer un document similaire" (pour un même contact) est également accessible depuis la liste des documents, via l'icône de roue.
Astuces
Suivi
Sachez que vous pouvez retrouver facilement un document créé sur la base d'un autre. En effet, en dessous de l'aperçu d'un document il y a ce qu'on appelle le suivi du document.
Cette légende confirme qu'un document a été créé sur la base d'un autre document.
Dépense depuis une vente
Le système vous permet également de créer une Dépense similaire depuis un document de vente (Revenu).
Le principe est le même : depuis l'aperçu d'un document de vente, cliquez sur Créer / Plus > Créer une dépense similaire. Le système reprend les informations figurant sur le document de vente, à la seule différence où vous n'êtes plus le Vendeur mais l'Acheteur. De même, vous pouvez créer la dépense correspondante pour le même contact ou bien pour un autre contact (Vendeur). Cela vous évite de créer une dépense en ayant à renseigner tous les champs.
Récurrences
Si vous souhaitez régulièrement facturer un client pour la même prestation ou commande, vous pouvez paramétrer une récurrence automatique. Cette fonction peut vous être très utile si vos clients se sont abonnés à vos services par exemple, ou si vous avez des dépenses récurrentes.
Retour
Commentaires
Ajouter un commentaire